Changement couleur cellule par clic simultanement sur deux feuilles

Bonjour a tous ,

Svp besoin d`aide pour le probleme suivant , je dois concevoir une liste de questions sur excel 2016 dans laquelle on repond aux questions par OUI ; NON et PAS IDENTIFIER. A chaque fois qu`on clic sur une cellule correspondant a l´une des responses ci dessus la cellule prend la couleur verte pour OUI, Rouge pour NON et bleu pour NON IDENTIFIER et on ne devrait avoir q`une seule reponse possible a une question.cependant jai sur une deuxieme feuille excel les memes questions mais sous forme de schema relier entre eux et chaque cellule sur le schema correspondant a une question devrait simultanement prendre la couleur de la reponse choissis sur le questionaire de la premiere feuille. merci d`avance.

je suis un amateur d`excel

Bonjour

Un truc du genre avec une mise en forme conditionnelle et Validation des Données

par contre pas trop bien compris l'histoire des deux feuilles peux-tu en dire beaucoup plus à ce sujet, aurais-tu une petite esquisse de ton travail ?

voir ci-joint,

crdlt,

André

ztesttt14

salut Andre ,

merci dja pour le feedback , dans mon cas jai la colone B , C et D qui correspondent a OUI ; NON ET NON IDENTIFIER et doivent prendre les couleurs Verte, rouge et bleu lorsque lutilisateur choissis lune des reponse et simultanement la couleur correspondant a la couleur choissis apparait aussi sur le schema..

jai mis un fichier en piece jointe

thumbnail

Re,

Ci-joint, par un double clic gauche dans les colonnes B, C et Dsur une des cellules qui change suivant le choix de la colonne placera une croix automatiquement ci-joint regarde si cela t'aide

prendre le fichier test003

EDIT: je ne comprend pas trop le deuxième schéma

crdlt,

André