Feuille de comptabilisation et d'enregistrement de vote

Bonjour,

Je ne suis pas un expert en excel (technicien réseau mais j'essai de comprendre ce que je fais et les solutions qu'on m'apporte).

Une secrétaire de mon entreprise vient de me faire une demande... et là, les limites de mon savoir excel sont atteintes (bon pas très haute à vrai dire).

Voilà ma problématique:

Un fichier excel de comptabilisation de votes composé de 2 feuilles : une sur laquelle on enregistre les noms des candidats et qui fournirait une synthèse ( pour celle-ci je devrais pouvoir m'en sortir ... ) et sur la deuxième : un tableau sur lequel les noms seraient automatiquement renseigné ( suite remplissage feuille 1) et où cela se complique c'est qu'il faudrait que lors du dépouillement qu'on clique sur le nom et qu'automatiquement une case soit renseigné (couleur + 1 voix) afin de comptabiliser en fin de vote ...

Tout ceci avec une mention spéciale qui permet de mettre en évidence le ou les gagnants...

Je reste à votre entière disposition pour tous compléments d'informations bien évidement

Ok, même moi en l’écrivant je me suis fais peur avec ma demande...

Je vous remercie d'avance pour l'aide ou non apportée.

Bien cordialement

Cédric

Bonjour

Voici un fichier avec une feuille liste où se trouvent les noms des personnes et une feuille Votes.

2 boutons dans la feuille vote

Un pour initialiser, cad résultats remis à zéro et reprise des noms de la feuille liste

L' autre pour afficher le ou les gagnants

Le vote se fait par double clic sur le nom "élu" et le compteur s'incrémente chaque fois qu'il y a un double clic sur un nom

En finale , il faut donc double-cliquer sur gagnants pour voir apparaître les résultats

790vote-1.xlsm (20.33 Ko)

Dis-moi

Bonjour,

Tout d'abord merci beaucoup ! un grand merci même .

Je regarde votre fichier et je vous dis ce qu'il en est.

Très cordialement

Cédric

Bonjour,

J'aurais quelques modifications à vous demander dans la limite du raisonnable ( je finis de les formaliser en "français" ).

J’espère que je n'abuserai pas trop de votre temps et que cela sera possible,

En tout cas encore merci car votre fichier correspond à mes souhaits exprimés.

Très cordialement

Cédric

Bonjour,

J’espère que vous avez passé un bon weekend, et je vous remercie pour le fichier que vous m'aviez fourni.

Alors j'ai préparé un fichier avec une mise en forme un peu plus abouti (qui correspond à ce que ma collègue m'a demandé)

Voici mon objectif final :

Sur la feuille "participants" :

Un classement par ordre alpha des noms des participants ( j'utilise la fonction trié de A-Z cela me convient je ne sais pas trop si c'est la meilleur solution)

Sur la feuille "vote" : (c'est là que ça se complique )

J'aimerai que sur la colonne A les noms se renseignent ( provenant du listing de la feuille "Vote")

Lors du clic sur un nom, cela comptabilise une voix dans la colonne "votes"

Le bouton résultat affiche le classement ds candidats par vote dans la colonne résultat...

Le bouton "-1 vote" enlève le dernier vote comptabilisé ( si erreur de ma collègue lors du clic sur un nom de participants)

Voilà je sais pas trop si tout cela est possible à vrai dire et je veux pas trop ennuyer tout le monde non plus...

Je vous remercie d'avance des réponses apportées.

Très cordialement

Cédric

184voteselec.zip (11.69 Ko)

Bonjour

Fichier suivant :

Lors d'un clic sur le nom, vote comptabilisé,

si erreur double-cliquer dans la colonne vote face au nom comptabilisé à tort pour retirer un vote

219votes-v1.xlsm (28.09 Ko)

Bon courage

A+

Bonsoir

Fichier rectifié:

A+

409votes-v1.xlsm (28.11 Ko)

Bonjour Patty,

Je vous remercie beaucoup pour votre fichier. Il est super !

J'espère ne pas trop vous avoir enquiquiné avec celui-ci.

Encore merci !

Je vous souhaite une bonne journée et une bonne continuation.

Très cordialement

Cédric

PS: je continu à faire mes modif d'ordre "esthétique" et je clôturerai le sujet avant la fin de la semaine (juste au cas où je bloquerais sur un truc ).

Merci, merci beaucoup Patty

Rechercher des sujets similaires à "feuille comptabilisation enregistrement vote"