Feuille de comptabilisation et d'enregistrement de vote

Bonjour,

Je ne suis pas un expert en excel (technicien réseau mais j'essai de comprendre ce que je fais et les solutions qu'on m'apporte).

Une secrétaire de mon entreprise vient de me faire une demande... et là, les limites de mon savoir excel sont atteintes (bon pas très haute à vrai dire).

Voilà ma problématique:

Un fichier excel de comptabilisation de votes composé de 2 feuilles : une sur laquelle on enregistre les noms des candidats et qui fournirait une synthèse ( pour celle-ci je devrais pouvoir m'en sortir ... ) et sur la deuxième : un tableau sur lequel les noms seraient automatiquement renseigné ( suite remplissage feuille 1) et où cela se complique c'est qu'il faudrait que lors du dépouillement qu'on clique sur le nom et qu'automatiquement une case soit renseigné (couleur + 1 voix) afin de comptabiliser en fin de vote ...

Tout ceci avec une mention spéciale qui permet de mettre en évidence le ou les gagnants...

Je reste à votre entière disposition pour tous compléments d'informations bien évidement

Ok, même moi en l’écrivant je me suis fais peur avec ma demande...

Je vous remercie d'avance pour l'aide ou non apportée.

Bien cordialement

Cédric

Bonjour

Voici un fichier avec une feuille liste où se trouvent les noms des personnes et une feuille Votes.

2 boutons dans la feuille vote

Un pour initialiser, cad résultats remis à zéro et reprise des noms de la feuille liste

L' autre pour afficher le ou les gagnants

Le vote se fait par double clic sur le nom "élu" et le compteur s'incrémente chaque fois qu'il y a un double clic sur un nom

En finale , il faut donc double-cliquer sur gagnants pour voir apparaître les résultats

790vote-1.xlsm (20.33 Ko)

Dis-moi

Bonjour,

Tout d'abord merci beaucoup ! un grand merci même .

Je regarde votre fichier et je vous dis ce qu'il en est.

Très cordialement

Cédric

Bonjour,