Afficher une valeurs en fonction de deux autres cellules

Bonjour,

je suis novice en Excel et j'aimerais savoir comment afficher de manière automatique une valeurs (ou un texte) dans une cellule en fonction de deux autres cellules.

Dans mon tableau excel, la colonne "A mettre dans évaluation" c'est ce qui doit apparaître de manière automatique en fonction du shop (colonne 1) et de l'item de la colonne B.

En clair "C" doit apparaitre en cellule C1 lorsque dans A2 "Antibes" est inscrit et en fonction de B3 qui ne bouge jamais.

J'ai essayer la fonction RECHERCHEV et INDEX et EQUIV mais rien à faire..

Pouvez vous m'aider SVP?

Merci

108fichier-forum.xlsx (219.17 Ko)

Bonjour,

Peux tu remplir a la main une dizaine de cellules de la colonne C et de la colonne D en expliquant pourquoi tu trouves ce résultat ?

Cdlmnt

Salut DjiDji59430,

Merci de t’intéresser à mon cas et désolée pour la colonne D, elle n'est pas utile (j'ai oublié de la retirée avant de poster le fichier... Mea culpa), a vrai dire, la colonne C n'est qu'un recopiage d'une base de donnée d'un site.

Ce que j'aimerais, c'est que la colonne se remplisse automatiquement en fonction du nom du shop qui s'affiche en A2 et de la colonne B (car une cellule de B correspond à une cellule de C ).

Je ne sais pas si je suis clair dans mes explications

En clair "C" doit apparaitre en cellule C1 lorsque dans A2 "Antibes" est inscrit et en fonction de B3 qui ne bouge jamais.

Merci

Si ça ne bouge pas, ça sert a quoi ?

Toujours pas de fichier rempli a la main avec tes explications pour comprendre ta logique ? ?

Maintenant, si a chaque fois que c'est écrit Antibes en colonne A, il y a C en colonne C, tu te fais un tableau

col E.........Col F

antibes.......C

Cannes......toto

Nice..........Brice

etc....

et tu mets en C

=rechercheV($A2;$e1:$f3;2;0)

et en fonction de la valeur de la cellule A, tu auras dans la colonne C la valeur correspondante

voila le fichier,