Afficher une valeurs en fonction de deux autres cellules

Bonjour,

je suis novice en Excel et j'aimerais savoir comment afficher de manière automatique une valeurs (ou un texte) dans une cellule en fonction de deux autres cellules.

Dans mon tableau excel, la colonne "A mettre dans évaluation" c'est ce qui doit apparaître de manière automatique en fonction du shop (colonne 1) et de l'item de la colonne B.

En clair "C" doit apparaitre en cellule C1 lorsque dans A2 "Antibes" est inscrit et en fonction de B3 qui ne bouge jamais.

J'ai essayer la fonction RECHERCHEV et INDEX et EQUIV mais rien à faire..

Pouvez vous m'aider SVP?

Merci

108fichier-forum.xlsx (219.17 Ko)

Bonjour,

Peux tu remplir a la main une dizaine de cellules de la colonne C et de la colonne D en expliquant pourquoi tu trouves ce résultat ?

Cdlmnt

Salut DjiDji59430,

Merci de t’intéresser à mon cas et désolée pour la colonne D, elle n'est pas utile (j'ai oublié de la retirée avant de poster le fichier... Mea culpa), a vrai dire, la colonne C n'est qu'un recopiage d'une base de donnée d'un site.

Ce que j'aimerais, c'est que la colonne se remplisse automatiquement en fonction du nom du shop qui s'affiche en A2 et de la colonne B (car une cellule de B correspond à une cellule de C ).

Je ne sais pas si je suis clair dans mes explications

En clair "C" doit apparaitre en cellule C1 lorsque dans A2 "Antibes" est inscrit et en fonction de B3 qui ne bouge jamais.

Merci

Si ça ne bouge pas, ça sert a quoi ?

Toujours pas de fichier rempli a la main avec tes explications pour comprendre ta logique ? ?

Maintenant, si a chaque fois que c'est écrit Antibes en colonne A, il y a C en colonne C, tu te fais un tableau

col E.........Col F

antibes.......C

Cannes......toto

Nice..........Brice

etc....

et tu mets en C

=rechercheV($A2;$e1:$f3;2;0)

et en fonction de la valeur de la cellule A, tu auras dans la colonne C la valeur correspondante

voila le fichier,

seul le shop en cellule A2 bouge, donc la colonne C doit bouger en fonction de A2 qui diffère mais doit afficher les résultats de manière ordonnée en fonction de la colonne B (veiller à ce que "A" soit bien en face de B3 si et seulement si A2 est Antibes.)

Si A2 change en par exemple Cannes (je donne un exemple) C3 doit afficher la valeurs qui lui est associée (par exemple "C" en face de l'item qi lui est associé soit toujours B3)

Dans la colonne A, on a une liste déroulante avec environ 150 dénominations différentes qui font changer la colonne C toujours de manière corrélée avec la colonne B.

157fichier-forum.xlsx (218.50 Ko)

Je crois avoir compris

Tu veux dans la colonne c la liste d'évalution qui correspond a la ville.

Questions

Ou sont les listes d'évaluations ? Sont elles figées ?

Il y a plusieurs nom de ville dans la colonne A ? ou bien c'est seulement un tableau de recherche de liste ?

un exemple :

375fichier-forum.xlsx (25.35 Ko)

Cdlmnt

Merci pour vos réponses,

c'est exactement comme dans votre exemple,

la liste d'évaluation est sur une autre feuille dans mon fichier complet, et oui les valeurs sont figées.

En effet c'est une liste déroulante avec environ 150 noms de ville dans la cellule A2.

Merci pour votre exemple qui m'éclaire déjà !!

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "afficher valeurs fonction deux"