Macro permettant une recherche dans tout un classeur

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une formule ou macro permettant une recherche dans tout un classeur (comportant une multitude d'onglets avec des noms variables).

Tous les onglets ont des structures identiques (en colonne A des numéro spécifiques) et dans les colonnes suivantes différentes données.

Dans l'idée, dans la colonne A de la première feuille (que l'on pourrait nommer RECHERCHE) on saisirait un liste de numéro... et en face de chaque numéro (dans les colonne B, C, ...etc) apparaîtrait ce qui correspond à ces numéros dans les différents onglets.

Si on tape un numéro existant dans la colonne A de la première feuille, une recherche est réalisée dans tous les onglets pour faire apparaître toutes les informations trouvées (correspondant aux numéro de la colonne A).

Pensez vous que cela soit réalisable ? (et quid en cas de doublon, cad d'éléments présent dans plusieurs onglets)

En vous remerciant, bien cordialement.

JMichel

Bonjour

un exemple de ton fichier serait plus pratique pour t'aider.

Merci pour nous et pour toi

A+

Bonsoir,

Merci pour votre retour. Ci-joint le fichier, je n'ai pas mis tous les onglets, mais les quelques présents sont bien représentatifs.

Bonne soirée, bien cordialement.

JMichel

Bonsoir,

ci_jointe une proposition avec une fonction personnalisée

RECHERCHEVF(plage de colonnes; indice de la colonne; séparateur;, argument1; argument2; ...)

1- le séparateur en cas de résultats multiples

2- plusieurs arguments de recherche possibles sur l'ensemble des colonnes de la plage.

exemple en cellules B1 et B2.

Bonsoir,

Un grand merci c'est déjà un grand pas, et surtout d'une telle simplicité que j'en reste sans voix.

Dans la formule proposée, il apparaît les résultats de la colonne B avec la recherche saisie en A. Pensez vous qu'il soit possible de faire également apparaître la troisième colonne C.

Actuellement : On saisie en colonne A ; et avec votre formule il apparaît les données de B (recherchées dans les onglets)...

mais serait il possible de compléter : On saisie en colonne A ; et avec votre formule il apparaît les données de B et C (recherchées dans les onglets).

Une solution pourrait être dans la colonne C de l'onglet Recherche : " =recherchevf($A:$C;3;"--";A1) " mais cela risque de porter à confusion... se serait le top de pouvoir avoir " colonneB;colonneC et "--"si doublon ...

Bien cordialement, bonne soirée

Dans un premier temps, ce qui peut être fait simplement, c'est d'élargir la plage $A:$B à $A:$C et de répéter la fonction en colonne C.

ci-joint exemple

Bonsoir,

Aménagement de ma fonction pour répondre entièrement à votre demande

RECHERCHEVFM(plage de colonnes; séparateur1; indices de la colonne; séparateur2;, argument1; argument2; ...)

1- le séparateur1 si plusieurs indices de colonnes à ramener

2- si plusieurs indices de colonnes, les mettre sous forme matricielle : {1;2;3....}

3- le séparateur2 si résultats multiples

4- plusieurs arguments de recherche possibles sur l'ensemble des colonnes de la plage.

exemple en cellules B1 et B2.

Bonsoir,

Mon ignorance m'a fait parler trop vite.

Je viens de comprendre que tu avais écrit un module pour cette fonction recherchevf. C'est impressionnant et très efficace.

Un grand merci.

J'ignore pourquoi, mais aprés avoir copier le module et la formule dans le fichier finale, pour la colonne C cela fonctionne (indication des informations) mais en colonne B " #VALEUR: "... en faisant une feuille exclusive cela semble bien fonctionner.

Bonne soirée, et encore merci.

Voir ma dernière modif ci_dessus

Rechercher des sujets similaires à "macro permettant recherche tout classeur"