Pointage de banque

bonjour à tous, tout ceux ici qui sont comptable , sont amené a faire du pointage bancaire, c 'est a dire verifier les paiements (fournisseur dans mon cas) enregistré dans le logiciel de gestion, et le relevé bancaire.

souvent c est un peu un casse tete, et vous avez les yeux qui se croisent, a cause de la multitude de chiffre à virgules et de ligne.

aujourd hui, je peux exporter, mes reglements fournisseurs, et relevé bancaire en format excel

l'idée serait de faire une recherche "automatique" des sommes qui sont identique, mais des fois il peut y avoir les memes sommes, donc j aurais voulu savoir si on pouvait m aider, a associer un mot en recherche dans l 'intitulé + la sommes

je donne un exemple bete

on va avoir beaucoup de debit amazon ou paypal, ce sont ceux là qui nous cassent la tete, donc dans l'intitulé on pourrait chercher amazon ou paypal et l associé à la somme.

je vais essayer de faire un classeur type pour que vous compreniez

et toutes sommes qui match, on les ecrit en vert, les autre en rouge

Bonjour

je vais essayer de faire un classeur type

Ce serait en effet une bonne chose que d'avoir un fichier avec ce dont tu disposes et un exemple de ce que tu souhaites.

Bye !

bonjour voici

donc 3 fichiers

2 source, et celui du traitement

il faut qu on puisse importer les données du logiciel et de la banque dans celui du traitement, en allant les chercher manuellement (pas d import auto, car les dates peuvent changer)

ensuite j ai mis les commentaires dans le fichier de traitement

Rechercher des sujets similaires à "pointage banque"