Liste déroulante dans tableau

BOnjour a tous,

j'ai actuellement un probleme de formule, (recherchev)

j'ai un tableau ac les nom des salariés et leurs primes par poste ( par semaine)et je dois en construire un ac les totaux pour le mois (dc ac rechechev)

du coup excel me met #N/A pour la plupart d resultats car chaque mois ce ne sont pas le mm salariés qui touchent les primes.

Dc jpensé ken dessous de mon tableau des primes; faire une liste automatiques des personnes qui non pa de primes ce mois ci.

EST CE KE KELKUN POURRé MAIDER SVP ce serais tres gentil

merci d'avance

Bonjour

Pas besoin de faire un autre tableau, une formule avec SI(ESTNA suffira

Regarde les formules sur le fichier que je viens d'envoyer à Marion D

https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=11002

Cordialement

Je ss dsl mais quand je tape la formaule suivante :

SI(ESTNA(RECHERCHEV(C7;'SEM 13'!A9:AR19;39;FAUX);"";RECHERCHEV(C7;'SEM 13'!A9:AR19;39;FAUX))) cela ne marche pas car dans ma premiere recherche recherche V sa trouve la valeur 10 ( qui est exacte)

et encore, la je ne l'ai fait que pour une semaine, pourrais tu me dire d'ou vient mon erreur stp ???

en tt cas merci pr ton aide car je galere bien

Bonjour

Pour éviter au mieux la galére, comme tu dis...suivre les conseils donnés dans la charte.

1) éviter le langage sms, nous comprenons aussi le français.

2) Joindre un fichier exemple pour bien nous montrer le problème sans que nous soyons obligé de créer nous même un fichier.

Ensuite , au vu de ton explication, nous devrions chercher du côté de la fonction SOMMEPROD

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante tableau"