Insérer un Podium avec Bouton de Commande
Bonjour à vous tous,
Je me présente, je m'appel Camille et je suis novice quand à l'utilisation du logiciel Excel. J'ai besoin de réalisé un suivi Hebdomadaire sur les créations de carte fidélités dans mon magasin. Dans mon classeur, j'ai réalisé un tableau contenant des données (Hôtesses/ Total client/ Création de cartes/ Taux de transformation) ainsi que deux graphiques permettant de visualiser plus facilement ces données.
Je me suis d'ailleurs inspiré d'un ancien post de ce forum afin de réalisé quelque chose de potable car mon niveau n'est pas réellement excellent... Quoi qu'il en soit avec ces éléments j'aimerai intégrer un PODIUM (TOP 3) qui, en cliquant sur un bouton, sélectionnerai et afficherai automatiquement le nom des trois Hôtesses ayants réalisé les meilleures performances en fonction du "Taux de Transformation".
Malheureusement, j'ai eu beau reprendre le code de la commande sur l'ancien post dédié à ce sujet en l'adaptant à mon tableau, ce ne fut qu'une succession d’échec et d'erreur 91. J'ai fatalement atteint la limite de mon niveau de compétences et c'est ce pourquoi je me tourne aujourd'hui vers vous afin de vous demander votre aide.
Je joins à ce message mon fichier .xlsm afin de vous donner une vision plus claire de ce que je souhaite obtenir. Je vous remercie à tous et toutes par avance pour votre lecture et vos réponses.
Je vous souhaite une bonne soirée et à bientôt j'espère.
Bonjour,
Voici un exemple pour la première place,
copier cette formule en cellule M15
=INDEX($C$3:$I$3;EQUIV(GRANDE.VALEUR($C$6:$I$6;1);$C$6:$I$6;0))2ème place
=INDEX($C$3:$I$3;EQUIV(GRANDE.VALEUR($C$6:$I$6;2);$C$6:$I$6;0))3ème place
=INDEX($C$3:$I$3;EQUIV(GRANDE.VALEUR($C$6:$I$6;3);$C$6:$I$6;0))Bonjour sabV,
Tout d'abord un grand merci pour avoir pris le temps de me lire et m'avoir apporter une réponse. Je dois dire que c'est efficace, j'ai entré les formules que vous m'avez communiqué. Vous m'avez permis de rendre le classement sur le podium automatique c'est vraiment génial, je n'aurai pas su le faire tout seul.
En revanche, je vous ai induis en erreur car j'avais masqué le bouton de commande avec une image et j'ai oublié de l'enlever avant de poster mon sujet. Je m'en excuse. Le bouton est situé au milieu du podium. Ce que je souhaite faire exactement, c'est obtenir le même résultat qu'avec vos formules mais plutôt en cliquant sur le bouton "CommandButton1" et là il faut une commande qui dépasse de loin mon niveau de connaissance.
Je joins à ce message le nouveau classeur.xlsm ne masquant pas le bouton cette fois-ci.
Je vous remercie une nouvelle fois pour votre patience et votre attention.
Bonjour,
à tester,
Private Sub CommandButton1_Click()
x1 = Evaluate("LARGE(C6:I6,1)")
x2 = Evaluate("LARGE(C6:I6,2)")
x3 = Evaluate("LARGE(C6:I6,3)")
n1 = Application.Match(x1, Range("C6:I6"), 0)
n2 = Application.Match(x2, Range("C6:I6"), 0)
n3 = Application.Match(x3, Range("C6:I6"), 0)
Range("M15") = Application.Index(Range("C3:I3"), n1)
Range("K17") = Application.Index(Range("C3:I3"), n2)
Range("O17") = Application.Index(Range("C3:I3"), n3)
End SubRe sabV,
Je tien à vous remercier très sincèrement
Je vais pastiller le sujet comme résolu et encore une fois "MERCI" beaucoup. Je vous souhaites une agréable soirée.
A bientôt
Merci Cam6 pour ce retour, ça fait toujours plaisir de voir que le problème est résolu, au plaisir!