Comment connaître le nombre de zone

Bonjour, est ce que quelqu'un saurait me dire comment faire pour déterminer le nombre de zones comportant une info dans une même ligne.

Exemple:

J'ai selectionné une plage (d8:ah8) qui représente les jours du mois de janvier.

dans les cellules d8,e8,l8,m8,w8,x8 j'ai toujours la même info ("M" pour malade).

J'aimerais trouver la formule qui me diraît automatiquement combien de zonez différentes il y a au mois de janvier pendant lesquelles je suis malade.

Dans mon exemple je sais qu'il y a 3 zones. d8,e8 zone1, l8,m8 zone2 et w8,x8 zone3.

Merci d'avance

Salut,

Je connais pas la complexité de ce que tu demande, mais je répondrais :

=NB.SI(D8:AH8;"M")

EDIT: autant pour moi, en faite tu veux connaitre le nombre de période "M" ? pas le nombre de "M".

Bonjour comandototo,

Oui c'est bien ça, c'est le nombre de période qui m'intéresse. Dès qu'il y a un jour (cellule) ou je ne suis pas malade, donc la cellule est vide, la période est terminée jusqu'à la suivante.

La formule que tu m'as donné, je l'ai déjà utilisée pour connaître le nombre total de maladie sur le mois

Merci d'avance

bonjour,

une proposition

=SOMMEPROD((C8:AH8="M")*(D8:AI8<>C8:AH8)*1)

AI8 doit être vide

Merci pour ta réponse, le souci c'est que je ne connais rien en VB.

Comment dois je faire pour appliquer cette formule?

Bonjour,

il ne s'agit pas de VBA. il s'agit d'une formule excel. tu la mets dans la cellule dans laquelle tu veux le résultat.

Super, ça fonctionne. Le souci, c'est que j'avais pas pensé que les cellules dans lesquelles il y a les week ends seraient considérées comme les autres jours de la semaine.

Imaginons que je donne un certificat du 8 janvier au 19 janvier, cela représente une période avec un week end dedans.

C'est peut être un peu compliqué

Bonjour,

je ne vois pas où est le problème, si tu es malade tu es aussi malade le week-end, tu mets donc un M pour les jours de week-end et tu adaptes ta formule pour compter tes jours de maladie sans tenir compte des jours de week-end.

Ok, je peux faire comme ça, le résultat final est bon.

Est ce qu'il est possible d'intégrer dans ta formule les autres mois de l'année afin de tout retrouver dans la même cellule ?

Déjà un tout grand merci pour tes réponses

Est ce qu'il est possible d'intégrer dans ta formule les autres mois de l'année afin de tout retrouver dans la même cellule ?

oui, sûrement

Rechercher des sujets similaires à "comment connaitre nombre zone"