Bonjour,
Je suis actuellement en train de faire un tableau qui devra être rempli par d'autres personnes. Afin d'entrer leur donnée dans ce tableau, je veux leur laisser le choix de le faire en valeur absolu ou en pourcentage (les fameuses 2 cellules du titre).
Dans cette idée, je voudrais que peu importe que la donnée soit entrée en absolu ou en relatif, l'autre se mette à jour en fonction de la dernière modification. Le but est que l'opérateur puisse avoir accès aux deux informations.
Au cas où je n'aurais pas été assez clair, je vais vous faire part d'un exemple. Disons que nous parlons d'une masse, la masse totale est de 56 kg, l'opérateur entre dans la case "pourcentage" 4.9%, il faut que la case "masse" lui affiche 2.744 kg. De même dans l'autre sens s'il entre 5.6 kg dans la case "masse", il faut que la case "pourcentage lui affiche 10%.
Voici le code utilisé actuellement (mon souci se trouve au niveau de l'événement ou de la condition je dirais).
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If ActiveCell = Range("E2") Then
Range("F2").Value = Range("E2").Value / Range("D2").Value
Else
End If
If ActiveCell = Range("F2") Then
Range("E2").Value = Range("F2").Value * Range("D2").Value
Else
End If
End Sub
La cellule E2 correspond à la masse, F2 au pourcentage et D2 à la masse totale.
Ce code fonctionne mais présente le gros défaut de devoir revenir cliquer sur la case modifiée pour que l'autre se mette à jour.
Si vous avez la réponse à mon problème, je vous en remercie d'avance !