Colorier entre 2 courbes nuages de points (kaplanMeier)

Salut a tous!

je voudrais colorier entre 2 courbes kaplanMeier dans Excel 2010...

un peu complique:

en Effet, les Kaplan Meier est un peu bricole a partir d'un graphe type nuage de Points,

or le coloriage entre 2 courbes sur Excel se fait en utilisant des graphe "aires empilees".

Probleme Avec les aires empilees: l'axe des x n'est plus a l'echelle (c a dire, ordinal), mais nominal...du coup les marches d'escalier ne sont plus verticales..

ci Joint un Excel exemple.

Merci de votre Aide!!

Mathieu.

PS: oui, je sais, il existe des logiciels de stat qui font cela directement...mais bon... on les a pas....!!

or le coloriage entre 2 courbes sur Excel se fait en utilisant des graphe "aires empilees"

Une méthode, expliquée ici https://www.youtube.com/watch?v=065ihPegqXo , mais qui tient plus du bricolage, est d'ajouter entre chaque point une valeur dont l’abscisse est proche de la valeur suivante et les ordonnées égales à la valeur précédente !

Par exemple, entre 7,1 et 7,7 la méthode propose d'introduire la valeur 7,699 avec les ordonnées de 7,1

On pourrait générer ces lignes additionnelles dans un nouvel onglet par macro

mmmmhhh...

pas mal, j'y avais pense, mais je me demandais s#il n#y avait pas plus simple...

mais il faut essayer!

merci!!

Voila cher Tous!

merci!! je pense etre satisfait Avec cette Version (sauf si meilleure Idee vient).

la formule trouvee par l'auteur Initial (??? trouvee par un anonyme dans autre forum) est impressionnante et top efficace:

en fait il fait une courbe en zigzag tres seree (le denominateur permet d'augmenter le nombre de zigzag).

cela rend tres bien

Je clos donc le debat.

en PJ le Resultat.

Merci encore et bon vent!

M.

.

Rechercher des sujets similaires à "colorier entre courbes nuages points kaplanmeier"