Copier valeurs d'une plage uniquement si cellules non vides après filtre

Bonjour à tous,

Après plusieurs recherches sur le forum, je n'arrive malheureusement pas à trouver une solution à mon problème, je débute sur VBA donc voici le problème.

Je dois copier les données d'une feuille à une autre, dans la feuille "base de données" j'applique les filtres qui m'intéressent "x, y, z" je sélectionne la colonne et je la copie dans une autre feuille. Jusqu'à là j'ai pu le faire avec l'enregistreur de macros, le problème c'est que la feuille "base de données" est alimentée par un autre classeur, et donc la longueur de la colonne à copier est variable, j'ai pu là encore plus ou moins modifier ma macro pour ne copier que les cellules non vides, sauf qu'elle bug lorsqu'il n'y a aucun résultat pour le filtre appliqué (toute la colonne est vide) : par exemple je dois copier le noms des absents et les type d'absence c'est "x" si après avoir sélectionné le filtre "x" il n'y a pas d'absents de ce type là il n'y rien à copier.

Quelle est l'instruction pour ne copier la sélection uniquement si il y a des valeurs à sélectionner...?

Je suis complètement perdue, j'ai découvert vba hier, j'espère ne pas avoir été trop longue, merci beaucoup pour votre aide !

Bonjour et bienvenue sur le forum

Tu devrais joindre ton fichier et donner un exemple du résultat souhaité.

Bye !!

Bonjour merci pour votre réponse, mais le fichier est trop lourd pour être téléchargé (en plus les données sont confidentielles)

Voici le code :

Sheets("base"). Select

Activesheet. Range("A2:C300"). Autofilter Fied:=1, Criterial:= "doc"

Range (B3:b400). SpecialCells(xlCellTypeVisible). Copy

Sheets ("feuille1"). Range ("G54"). Select

Selection. PasteSpecial Paste:=xlpastevalues, opération :=xlnone, skipblanks :=false, Transpose:=False

Sheets("base"). Select

Activesheet. Range("A2:C300"). Autofilter Fied:=1, Criterial:= "CP"

Range (B3:b400). SpecialCells(xlCellTypeVisible). Copy

Sheets ("feuille1"). Range ("A34"). Select

Selection. PasteSpecial Paste:=xlpastevalues, opération :=xlnone, skipblanks :=false, Transpose:=False

Quand il n'y pas de résultats pour le premier filtre la macro bug et n exécute pas la suite du programme

Je ne comprends pas pourquoi

Merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "copier valeurs plage uniquement vides filtre"