Recherche de données en fonction d'un code

est t'il possible sur excel de marquer un code

et que ma ligne s'affiche, c'est pour élaboration de circuits pour des chauffeurs

par ex je tape dans une cellule un lieu et se deroule dans les cellules suivantes automatiquement adresse phone etc?

Merci !!!

edit Dan : modifié titre du sujet

Bonjour

regarde la formule RechercheV

4groupement.xlsx (18.43 Ko)

Bonjour MarionD,

Bienvenue sur le forum.

Bjr wilfried.

Dépose un bout de fichier, format xls, que l'on puisse se rendre compte de ce que tu veux.

Regarde plus haut Joindre un fichier .

Cdlt,

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/circuit.xls

voilà un exemple de circuits que je traite, actuellement j'ai un fichier avec toutes mes lignes clients que je coupe colle sur mes circuits, j'ai 4 circuits d'environ 15 clients par jour donc je me dit que ce serait plus simple...

j'ai tenté de comprendre RechercheV mais ma cabeza n'a pas le niveau pour le moment, merci quand même

Bonjour MarionD, Salut à tous,

Je n'ai toujours pas compris ce que tu veux faire même avec ton fichier à l'appui. Apporte-nous des précisions.

PS : Si tu veux rechercher et afficher les données à partir d'un élément clé, fais d'abord dans une feuille la base (de données) de tes clients et renseigne les données (champs) nécessaires à chaque client (Nom, Adresse, Téléphone etc). On fera la rechercheV après.

ce que je veux faire :

j'ai actuellement une base de donnée avec clients adresse tel etc

chaque jour je dois créer des circuits donc des suites de clients chez qui les chauffeurs doivent passer

je copie ma ligne client dans ma base et la colle dans mon circuit

je voudrais que quand je tape le nom de mon client dans mon circuit les infos relatives à celui ci s'affichent direct pour ne pas avoir à faire 15000 copier/coller

c'est plus clair ?

sans titre

Bonjour MarionD

Un exemple

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Qsg3hcircuit.xls

Cordialement

31087209.docx (158.24 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "recherche donnees fonction code"