Facture - pourcentages 38h Prix

Bonjour à toutes et à tous,

Alors voila, je viens a vous aujourd'hui car je suis bloqué avec une fonction que je n'arrive pas a corriger.

Je cherche a créer des factures, jusque là remplir tout manuellement c'est simple. Mais je cherche a automatiser tout ça.

Du coup je reste bloqué a une formule.

J'explique d'abord le résultat que je voudrais obtenir.

J'ai plusieurs colonnes dans lesquels je mets des données et le but est de compter le nombre d'heures d'une personne donc par exemple

[Lu] [10:00] - [18:00] =(18:00-10:00) [08:00]

[Ma] [10:00] - [17:00] =(18:00-10:00) (08:00+(17:00-10:00) [15:00]

[Ve] [10:00] - [18:00] =(18:00-10:00) [39:00]

Jusque la rien de bien compliqué, mais j'aimerais que les heures soient calculé automatiquement et qu'a partir de la 39eme heure 150% sont facturé a 150% et a chaque 38h/semaine. Les samedis tout automatiquement a 150% et dimanche a 200%.

Le point positif, est que je ne viens pas vous demander de solution tout faite. Je voudrais comprendre par moi même aussi. Inconvénient, Je ne sais pas travailler avec VBA. Mais j'ai déjà pas mal avancé.

Je vous mets mon fichier en annexe, si vous avez des questions ou remarques je suis preneur! ^^

(Bon j'avoue sur la fin je me suis en mêle les pinceaux ...

Merci à tous !

Fa

24book1.xlsx (17.54 Ko)

Bonjour,

Votre tableau est difficile à comprendre, est ce que ces heures sont applicable à l'ensemble ?

Pourquoi les dates en colonne E ne sont pas trier en ordre croissant ?

Bonjour sabV,

En effet il est difficile a comprendre, mais aussi très facile.

Le résultat souhaitée est simplement que dans la case Heurs/semaine il compte au maximum 38h. Si il dépasse endéans la semaine (Lun-Ven) que les heures au dessus de 38h soient comptabilisé dans les heures a 150%.

La ou je bloque c'est au comptage des heures. J'ai beau mettre les compter je ne sais pas comment mettre une valeur maximum de 38h et que les heures soient compté en fonction du jour au tarif horaire.

Je ne sais pas si c'est plus compréhensible ?

Je rajoute un exemple.

5book1.xlsx (18.70 Ko)

Bonjour,

Voici un début de piste,

je n'ai pas encore compris comment appliquer le 38h

Hello Hello,

Merci pour l'aide !

J'ai encore avancé un petit peut

J'essaye de trouver maintenant comment comptabiliser les heures pour le calcul avec les prix

Bonjour,

Je pense qu'il faut ajouter une ligne à chaque semaine pour calculet le temps "over" 38h

est ce que c'est ok ?

J'ai trouvé autre chose. Je termine le fichier et je le poste ! Merci en tout cas pour l'aide, sa ma mis sur la bonne voie

Rechercher des sujets similaires à "facture pourcentages 38h prix"