Formule Excel

bonjour à tous

j'aimerais obtenir de l'aide pour la chose suivante:

j'ai 1 tableau charges avec un résultat final et 1 tableau Produit avec également un résultat

j'aimerais faire une formule dans une autre case qui dit:

si la différence entre les produits et les charges est négative je voudrais que ça soit écrit = déficit -2000 afficher en rouge ou alors le contraire Excédent 2000 quand c'est positif est-ce possible?

Merci

bonjour à tous

j'aimerais obtenir de l'aide pour la chose suivante:

j'ai 1 tableau charges avec un résultat final et 1 tableau Produit avec également un résultat

j'aimerais faire une formule dans une autre case qui dit:

si la différence entre les produits et les charges est négative je voudrais que ça soit écrit = déficit -2000 afficher en rouge ou alors le contraire Excédent 2000 quand c'est positif est-ce possible?

Merci

Bonjour,

Avec la mise en forme conditionnelle, je pense que ça soit bien possible.

Mais, si vous pouvez fournir un fichier échantillon, c'est plus facile de le faire avec un fichier avec les deux tableaux.

Merci!

Merci pour votre réponse rapide,

voici un exemple des 2 tableaux que je travail

avec un commentaire à l'endroit ou je veux la formule

merci d'avance

Bonjour le forum,

Je suis surpris de constater que l'avoir en caisse soit considéré comme charge.

On est bien d'accord que la caisse est dans les actifs du bilan c'est simplement un nom que j'ai ajouté pour le moment quand la personne retire du cash

Vous avez pu trouver une solution pour ma formule ?

ce ne sont pas des documents officiels je travail sur la réactivation d'une association donc les termes employés sont pas juste c'est simplement du classement !!

Re,

=SI(C68>C39;"Excédent "&C68-C39;"Déficit "&C68-C39)

Un grand merci c'est top !!

je vais souvent vous solliciter

Re,

Avec MFC :

La grande classe

A tout bientôt!

J'ai copié les tableaux selon votre premier exemple et en fait c'est avec les arrondis que j'ai un soucis mais je veux bien la réponse également pour incorporer la couleur rouge quand c'est négatif

6exemple.xlsx (14.89 Ko)

Merci pour votre réaction.

J'ai travaillé sur l'avant dernier fichier joint.

Il suffit d'adapter pour le dernier.

=SI(J34>C34;"Excédent "&TEXTE(J34-C34;"# ##0");"Déficit "&TEXTE(J34-C34;"# ##0"))

Et la MFC fonctionne.

11format-nombres.xlsx (16.01 Ko)

Parfait !!

le top serait de pouvoir obtenir 2 chiffres après la virgule et le symbole monétaire CHF devant le chiffre c'est possible ??

Bonjour Jean-Charles, mbbp,

Je propose cette formule :

=SI(ET(J34="";C34="");"";SI(J34=C34;"C'est égal : CHF " & TEXTE(C34;"# ##0,00");SI(J34>C34;"Excédent";"Déficit") & " : CHF " & TEXTE(J34-C34;"# ##0,00")))

Vérifie bien tous les cas (au début, j'ai mis 2 cas en plus).

dhany

Perfecto!!

Salut dhany,

Parfait !!

le top serait de pouvoir obtenir 2 chiffres après la virgule et le symbole monétaire CHF devant le chiffre c'est possible ??

Un peu plus court :

=SI(J34>C34;"Excédent "&" CHF "&TEXTE(J34-C34;"# ##0,00");"Déficit "&" CHF "&TEXTE(J34-C34;"# ##0,00"))

Bonsoir mbbp,

C'est plus court, oui, mais tu as dégradé ma formule puisque tu as enlevé les 2 cas que j'avais volontairement ajoutés :

1) le cas où J34 et C34 sont vides ; 2) le cas où J34 = C34 : en cas d'égalité, il n'y a ni excédent, ni déficit !

Enfin, pour les 2 conditions restantes, ta formule peut être raccourcie en :

=SI(J34>C34;"Excédent";"Déficit") & " : CHF " & TEXTE(J34-C34;"# ##0,00")

dhany

C'est plus court, oui, mais tu as dégradé ma formule

Je n'ai pas volontairement dégradé ta formule puisque j'ai travaillé à partir de la mienne.

Remarque :

Statistiquement, il n'y a pratiquement aucune chance que le résultat soit nul.

@mbbp

nan, nan, t'inquiètes pas pour ça ! j'espère quand même que tu as apprécié ma façon de réécrire ta formule, et si tu l'as essayé, tu as pu te rendre compte que ça marche, n'est-ce pas ?

pour le côté statistiques, même si la probabilité est faible, vaut mieux prévoir le coup !

dhany

Un grand merci mbbp je vais travailler avec votre formule que vous avez spécialement mis en place pour moi depuis le début

Rechercher des sujets similaires à "formule"