Carte Interactive de France sur Excel 2003

Bonjour à tous,

Je m'inscris ici, car là je suis largué de 10 wagons.

Je m'explique, à la demande de mon responsable, il faut que je crée un fichier ou autre, pour pouvoir visualiser nos différents clients sur une carte, avec les infos tel que mail par exemple pour par la suite faire un mail groupé. Sachant que l'on partirait d'une base de données avec les infos de magasins clients ou pas, donc devoir les différencier. C'est ma mission des semaines à venir avec en parallèle démarchage de ces dit magasins pour en faire des nouveaux clients, donc le besoin devient pressant plus les jours passent, et je stresse un brin car je bloque grave, et j'ai l'impression d'être au pied de la montagne

Ca c'est l'idéal, sauf que VBA et moi ça fait 10..... j'ai suivi un tuto hier pour à peu près faire ce que je veux sauf mail et tout ça, mais c'est une ébauche, et là j'ai un soucis dans le code avec l'utilisation de la propriété.

Le souhait ça serait d'avoir une carte de France cliquable:

.On clique sur le département, en dessous de la carte on visualise directement les clients présents, car base de donnée contenant des magasins clients ou non.

.Ils apparaissent dans des cellules avec les coordonnées pour les joindre et ainsi facilement, faire un copier/coller des mails par exemple.

.Coloration de la case sélectionnée.

J'ai trouvé un classeur ici : CarteFrance1.xls qui je le pense serait une très bonne base pour poursuivre mon projet.

Mon soucis repose dans le fait que j'utilise une version 2003 d'Excel, donc les XLSM c'est cuit, j'ai tenté de changer l'extension du fichier en XLS quand j'ai eu des XLSM à lire et là carnage, ça ne marche pas du tout.

Pour le moment je n'ai pas la base de données, qui sera je vous préviens d'avance, énorme, en gros le listing de 1700 à 2000 magasins, d'où le besoin d'une carte comme celle-ci, pour trier et avoir une bien meilleure lisibilité de nos clients actuels et futurs.

J'en appelle à vos compétences pour éclairer ma lanterne, car je vois le bout du chemin mais c'est long encore.

Le choix d'Excel, par rapport au reste c'est fait car facilement manipulable pas d'abonnement comme d'autres services et mon responsable maîtrise assez bien le logiciel, donc assez intuitif pour lui à utiliser.

Sachant qu'en parallèle de ça, j'ai téléchargé une version d'essai de GéoConcept, et le commercial doit me recontacter début de semaine prochaine pour voir si déjà ce que je rechercher est faisable (je pense que oui vu que c'est une solution pro), pour pouvoir le mettre en concurrence d'Excel qui lui est gratuit . Sachant que je viens de voir quelques prix ci et là, entre 2500 et 5000€, j'ai déjà la réponse de mon responsable, NON, on va pas mettre autant pour un projet naissant et encore sur le papier.

Je vous remercie par avance pour votre aide qui me sera précieuse.

Bonne journée à vous.

Bonjour Barbuspace

J'utilise ce fichier dans le cadre de mon travail.... et il fonctionne en version .xlsm

Si cela peut t'aider dans tes recherches

Et la version .xls

Bonjour,

Voici un fichier exemple. Un clic sur une région ouvre une fenêtre dans laquelle se trouve la liste des clients de la région.

Pierre

PS : il y a aussi une autre démo ici => https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=81236&start=10

Bonjour à vous 2 !!

Merci à Et1000lio pour la recherche de la compatibilité, et pour la réponse ultra rapide, génial.

Je viens d'ouvrir celui de Pierrp56 et là ......... on touche au but de très très près !!!!!

Le seul truc manquant, c'est de pouvoir sélectionner les numéros de téléphone ou mail pour faire un envoi groupé ensuite, et je pense que là j'ai le saint Graal !!! Car y a même possibilité de choisir l'enseigne et le type de commerce, c'est tip top, je t'aurais en face, je te ferais la BIZE, c'est que je suis sur ce dossier depuis Lundi après-midi quoi........ je commenceais à perdre patience sacrément, là, diantre c'est un gros coup de booster que vous m'apportez.

Rien que ça déjà, c'est juste énorme, j'en parle Lundi à mon responsable, sachant qu'au boulot j'ai juste du Excel 2003 et chez moi j'ai le 2010, donc je sens la migration vers 2010 se faire.

Un gros merci à vous 2 pour la rapidité et la précision de vos réponses, je vous tiens au courant.

Génial, je vais passer un week-end plus serein, et passer à la 2e étape, à savoir obtenir une BDD.

Pierrep56, je vois que tu taquines le Poisson apparemment, pour nous ça sera le melon, donc pas tout à fait les mêmes clients, est-ce que tu me permets de consulter la liste pour éventuellement étoffer notre carnet d'adresse ?

Bon week-end à vous, et encore merci et chapeau bas !

Petit retour, pour remercier encore une fois Pierrep56, mon responsable a été ravi du fichier, pile poil comme il veut quelques retouches prévues et il sera parfait et pleinement adaptée à nous.

Génial, un gros gros merci encore à vous.

J'étais réticent à poster une demande d'emblée, je me suis dit ce genre de fichier on le garde pour soi, ou alors ça se monnaie, ou bien trop complexe à faire et donc on filtre pour le donner, et mon geste était donc mon dernier recours.

Je vous remercie encore une fois pour votre générosité, ça fait énormément plaisir.

Mes connaissances en Excel, étant assez basique+ on va dire, je crains de ne pas pouvoir aider énormément la communauté, j'ai bien quelques classeurs avec des formules de calculs en tout genre : vitesse en km/h pour boîte de vitesse, prenant en compte taille de roue, rapport de pont, et rapport de boîte, avec V Max et vitesse à régime stabilisé. Un autre pour faire un comparatif entre carburant, avec cout à l'année au mois, l'autonomie, rien de fou, mais pour celui qui ne sais pas faire ou qui n'a pas le temps, ça peut servir je pense.

Un autre pour le calcul de cylindrée moteur, marche donc aussi pour des calculs de volume autre.

Bonne semaine à vous, et gardez la pêche

Rechercher des sujets similaires à "carte interactive france 2003"