Collecter des données d'un site web pour les convertir en CSV

Bonjour,

tout d'abord je souhaite remercier les créateur de ce genre de forum, je suis novice dans ce genre de demande et de l'utilisation de plateforme. J'ai cependant une demande d'aide spécifique car en surfant sur sur la toile j'ai cru comprendre qu'une solution était envisageable avec Excel2016. D'où mon inscription sur le forum.

Je dois dans le cadre de partenariats collecter des informations spécifiques et récurrentes sur les sites web su stock de mes différents partenaires, les centraliser dans dans un fichier .csv afin de pouvoir les charger sur mon propre serveur.

Pour être plus précis j'ai besoin de recueillir les informations liées au caractéristiques des programmes immobiliers de mes partenaires:

Nom du programme

Lot

N° de lot

Typologie

Surface du lot

Typologie de parking

N° de pparking

Orientation

Livraison

Actabilité

Prix du lot hors stationnement

Prix du stationnement

Prix du lot stationnement compris

La difficulté c'est que chaque partenaire utilise des tableaux différents (nb d'info, dénomination, présentation....) voir pas de tableau du tout.

Si je pouvais trouver un moyen ou que quelqu'un de charitable pouvait m'aider à résoudre ce casse-tête ce serait super et une grosse épine du pied enlevée (j'ai presque 1000 programmes à décortiquer... )

Encore merci pour la possibilité qui m'est donnée d'évoquer ma problématique.

Le fichier .csv que je dois utiliser est le suivant:

Bonjour,

Le problème, c'est que toi tu nous montre le fichier que tu voudrais avoir avec ses données

Mais tu nous déclare

La difficulté c'est que chaque partenaire utilise des tableaux différents (nb d'info, dénomination, présentation....) voir pas de tableau du tout.

Donc, comment veux tu que l'on sache quoi récupérer sans savoir où aller les chercher

Bonjour M12 et merci pour ton retour.

En effet je ne donne pas d'exemple de site où aller chercher les infos. Je te fais suivre un exemple de page:

https://www.groupe-sofim.com/programme/constellation-lille-nord/

J'espère que cela pourra nous aider à avancer.

Rechercher des sujets similaires à "collecter donnees site web convertir csv"