Conditions mutliples VBA mix entre And et OR

Bonjour à tous ,

Juste pour être sûr, dans mon code ci dessous :

If F1H(num_heure) <> "" And curCell.Offset(num_cellule + 27, 0).Value <> vbNullString Or curCell.Offset(num_cellule + 27, 0).Value <> "13" And curCell.Offset(num_cellule + 27, 0).Value <> "11" Then

, c'est bien l'équivalent de :

If (condition1 And condition2) Or (condition3 And condition4) Then

C'est à dire que je dois avoir soit les conditions 1 et 2 de vrai ou les condition 3 et 4 de vrai pour valider le then, autrement je pars sur le Else.

Ce sont mes vieilles habitudes de VB pour appli qui refont surfaces, mais la convention d'écriture rendait le code plus facile à lire de prime abord (en tout cas pour ma part).

Merci

David

Bonjour,

oui c'est bien la même chose, en l'absence de parenthèses les AND sont évalués avant les OR

Ok merci pour la clarification, mais tu parles de parenthèse, comme sous Vb si je défini des parenthèses, du coup des And ne seront plus forcément prioritaires, tu confirmes ?

Dans mon exemple précédent, je pourrais écrire :

If (condition1 And condition2 Or condition3) And condition4 Then

Je devrais avoir mes conditions 1 et 2 valide ou la 3ème invalide et la condition 4 valide pour passe le then ?

Merci

Bonsoir,

Je devrais avoir mes conditions 1 et 2 valide ou la 3ème invalide et la condition 4 valide pour passe le then ?

je suppose que invalide doit être valide.

Je devrais avoir mes conditions 1 et 2 valide ou la 3ème valide et la condition 4 valide pour passe le then ?

en effet.

Mince alors, je me suis déjà fais des cheveux blancs... je pensais que ca ne fonctionnait que sous VB natif, bon ben je me ferais pas avoir sur les prochaines programmations

Merci Bonne soirée

Bonjour,

je me suis rendu compte que je n'avais pas bien lu ta phrase. Mais je suppose que c'est une faute de frappe. Voir message précédent.

Oui pardon, c'est une faute de frappe, je modifie le message pour ne pas induire les futurs lecteurs en erreur

Merci

Rechercher des sujets similaires à "conditions mutliples vba mix entre"