Comparaison 2 tableaux et détailler la différence

Bonjour,

Si'l vous plait, pouvez vous m'aider sur mon probleme sur EXCEL, car je ne sais pas comment faire pour connaitre la différence exacte entre les lignes de 2 tableaux

ce que je voulais faire c'est :

-Faire la comparaison entre 2 tableaux A et B afin de connaitre les lignes du tableau B qui n'existent pas dans le tableau A

-De quoi est composée cette différence ?

-Quelles sont les lignes a ajouter et les lignes a modifier sur le TABLEAU B pour que la somme soit égale à celle du TABLEAU A

Voilà j'espere etre trés clair et précis dans ma requete et merci beaucoup énormément

Mes tableaux en piece jointe

Cordialement

Bonsoir Iguider10,

Tu as oublié les pièces jointes

Pour comparer 2 colonnes de 2 tableaux qui devraient être identique, il te suffit de les comparer avec la mise en forme conditionnel.

Bonjour,

C'est difficile de te répondre sans une pièce jointe.

Mais à ce que j'ai compris, tu peux utiliser la fonction NB.SI pour identifier les lignes qui n'existe pas dans le tableau A mais qui existe dans le tableau B et vis versa.

Je suppose que tu mets une pièce jointe afin que je puisse mieux t'aider.

A+

Bonsoir Iguider10,

Tu as oublié les pièces jointes

Pour comparer 2 colonnes de 2 tableaux qui devraient être identique, il te suffit de les comparer avec la mise en forme conditionnel.

Ops oué j'ai oublié les pièces jointes mais maintenant c'est bon

Oui j'ai par exemple 2 lignes identiques au niveau de la date, le numéro de la pièce et le libellé et j'aimerai comparer leur montant en fonction des autres colonnes, comme ça après je pourrai modifier et ajouter la différence au bon tableau

Bonjour,

C'est difficile de te répondre sans une pièce jointe.

Mais à ce que j'ai compris, tu peux utiliser la fonction NB.SI pour identifier les lignes qui n'existe pas dans le tableau A mais qui existe dans le tableau B et vis versa.

Je suppose que tu mets une pièce jointe afin que je puisse mieux t'aider.

A+

Merci Reyrems <3

j'ai ajouté la pièce jointe

Mais y'a aussi par exemple 2 lignes identiques mais elle se différencie uniquement sur le montant

je crois que la fonction NB.SI ne va m'afficher que ce qui n'existe pas alors qu'il y'a des lignes identiques mais différence existe uniquement dans la colonne Montant

Merci a vous chef <3

Bonjour,

Un début de réponse.

Cdlt.

Rechercher des sujets similaires à "comparaison tableaux detailler difference"