Supprimer les éléments ayant lieu à moins de 5 min d'intervalle

Bonjour à tous,

Je ne sais pas du tout s'il est possible de faire ce que je vais poser comme problème, mais je tente!

Voilà, j'ai des animaux pucés avec chacun un numéro de puce distinct et des détecteurs à différents endroits. Sur le fichier excel ci-joint, en feuil 1, il y a la liste des puces détectées par les différents détecteurs, avec la date et l'heure des détections. Comme on peut le voir, si un animal "stagne" devant le détecteur, il est détecté plusieurs secondes de suites et du coup j'obtiens énormément de détections qui pourraient être considérées comme une seule. Je souhaiterais donc supprimer les événements qui ont lieu à moins de 5 min d'intervalle et ainsi obtenir un résultat comme sur la feuil 2 (que j'ai trié manuellement). Il est important que cela soit réalisé par détecteur ou par numéro de puce car sinon je risque de perdre des informations dans le cas où deux animaux différents passeraient à la même date et en même temps chacun devant un détecteur... Par contre, il est peu probable que deux animaux différents passent en même temps devant le même détecteur et il est impossible qu'un animal passe en même temps devant 2 détecteurs différents.

J'espère avoir été claire et que vous pourrai m'aider... Cela m'embêterait de devoir tout trier à la main...

Merci beaucoup !

Bonne journée

11classeur2.xlsx (10.07 Ko)

Salut,

Voici une proposition en vba (bouton Feuil 1)

En espérant que cela corresponde à tes attentes

Jers

Super! Merci beaucoup c'est exactement ce qu'il me fallait

Bonne journée !

Merci pour ton retour.

Bonne continuation.

Jers

Rechercher des sujets similaires à "supprimer elements ayant lieu min intervalle"