Bonjour à tous,
Après avoir arpenté ce forum, je n’ai pas trouvé de solutions à mon problème. Des sujets analogues, mais rien d’identique. Ou peut-être suis-je passé à côté du bon sujet, auquel cas n’hésitez pas à me le référencer.
Globalement, mon problème est le suivant : il s’agit de mise à jour de cellules qui contiennent une liste de validation.
En détails, cela donne ceci
• Feuil1 colonne B : des noms
• Feuil1 colonne C : des prénoms
• Ces deux colonnes sont concaténées dans la colonne O de la Feuil2.
• Cette colonne O de la Feuil2 sert de base à une liste de validation qui alimente la colonne B de la Feuil3
Problème : j'aurais souhaité que les modifications d'un nom et/ou d'un prénom dans la Feuil1 se répercutent directement dans les cellules déjà encodées de la colonne B de la Feuil3.
La commande Rechercher/Remplacer permet d’arriver à mes fins pour le moment, mais j’aurais souhaité automatiser cette tâche.
Je sais que seule une macro solutionnera ce problème. J’avais trouvé un topic analogue, mais le problème de base n’est pas strictement identique et mes connaissances en macro sont trop rudimentaires pour en permettre une adaptation correcte.
Bref, si une bonne âme pouvait jeter un œil à mon fichier, je lui en serai grandement reconnaissant. Et cela me permettrait d’améliorer doucettement mes compétences en macro.
D’avance, merci