Userform rechercher remplacer

Bonjour,

je souhaite via mon userform faciliter la fonction ctrl+F autrement dis rechercher et remplacer.

il faudrait que mon formulaire via une liste déroulante me permette de choisir la référence que je cherche et la remplacer via la case d'à côté (à remplir) et que cela se charge là où les données sont puisé (feuil1) grâce à un bouton chargé.

quelqu'un aurait il du temps à m'accorder.

PS : voici la pj sachant que le bouton n'est pas raccroché à la macro de l'userform. JE n'ai mis le code que pour faire apparaitre le userform.

MErci d'avance

Bonjour

à modifier, tester

ci-joint,

Crdlt,

André

Merci de ta réactivité.Est il possible que le changement se fasse à toutes les réf qui s'appelle pareils ?

Il faudrait aussi que les cases se vide une fois l'action faite. Jusqu'ici cela marche qu'avec la première combobox mais pas avec la list box.

La fonction clear n'est pas accepté.

bonjour,

il suffit de d&charger l'userform1 par Unload userform1

ci-joint

Note : pas trouvé pour x fois si mot remplacer (il doit y avoir une boucle à faire sans doute)

crdlt,

André

Merci je pataugeais totalement avec le TextBox1.Clear qui ne fonctionnait pas. Je continu de chercher pour remplacer la totalité des mêmes valeurs car j'en aurais à chaque fois au moins 6. Si j'utilise la fonction remplacer pour rechercher et remplacer dans la même colonne au lieu d'avoir la colonne B, tu penses que cela peut marcher ?

J'ai réussi avec la fonction remplacer Cells.Replace What:=ComboBox1.Value, Replacement:=TextBox1.Value, LookAt:=xlWhole, _

SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:=False, SearchFormat:=False, _

ReplaceFormat:=False

Si cela peut aider quelqu'un.

Cordialement

Bonjour

bien vu jolie Preity bravo, pas penser

crdlt,

André

J'ai mis deux jours, je suis pas très fière j'arrêtais pas d'oublier le _ entre la ligne 1 et 2.

Mais je progresse.

re,

t'inquiètes-pas j'y étais dessus est hélas! aucun résultat n'était convaincant pour mes tests persos, je me mélangeai les pinceaux à la fin

par contre si tu peux mettre le fichier juste pour voir se serait cool merci

Edit : j'essaye d'incorporer le nombres de résultats trouvés parfois me dis le bon chiffre et parfois non, je dois faire une erreur sur quelque chose

crdlt,

André

Et voilà, je suis sur qu'il y a des trucs en trop mais bon sa fonctionne.

Rechercher des sujets similaires à "userform rechercher remplacer"