Changement couleur bouton

salut a tous

après avoir inséré des CommandButtons

avec ce code

Private Sub CommandButton1_MouseUp(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)
CommandButton1.BackColor = &HFFFF&
End Sub

ils changent bien de couleur

mais je voudrai que si je clic sur un CommandBoutton celui ci change de couleur et les autres redeviennent gris

un genre de repere

merci d avance !!!

Bonsoir,

un fichier trouvé ici même sur Excel-Pratique :

132pydohm-bouton.xlsm (81.36 Ko)

@ bientôt

LouReeD

salut LouReeD

je voudrai que si je clic sur un CommandBoutton celui ci change de couleur et les autres redeviennent gris

un genre de repere

j ai plusieurs boutons ex : 20 gris et 1 rouge si je clic sur un bouton "gris" il devient "rouge" et le bouton "rouge" redevient "gris"

dans ton fichier c juste pour changer de forme

il n'est pas possible de modifier la couleur d'un Bouton de la barre d'outils Formulaire, alors j'ai utilisé une forme Rounded Rectangle (nom local: Rectangle à coins arrondis)

regarde bien ma demande je parle bien de " CommandeBoutton"

merci quand meme

Bonjour,

regardez bien ce que je vous propose :

le code VBA qui permet de changer la couleur des "boutons" !

Soit ce ne sont pas des boutons, mais le principe reste le même :

on clic sur un bouton, dans le code du clic du bouton on appel une procédure qui boucle sur les 20 boutons, on les passe en gris, puis ensuite on passe le bouton "cliqué" en rouge.

je voudrai que si je clic sur un CommandBoutton celui ci change de couleur et les autres redeviennent gris

un genre de repere

Alors je suis d'accord avec vous ce n'est pas des boutons ce sont des "rectangles à coins arrondis", une forme inséré sur la feuille Excel, mais le principe demandé y est...

dans ton fichier c juste pour changer de forme

Pour commencer ce n'est pas mon fichier, pour continuer je n donne pas systématiquement les réponses toutes faite, et pour finir, dans le fichier cela ne change pas les formes, cela change les couleur...

Merci @ vous d'adapter à votre besoin, vu que pour moi j'ai répondu à la demande.

@ bientôt

LouReeD

ok LouReeD

g bien compris la procédure mais quoi mettre dans ce code pour l instant je clic sur un bouton il change de couleur et après ???

Bonsoir exelan,

Je suis parti du fichier que LouReeD (salut !) t'a proposé dans son message du 06/03 à 00:05 ; j'espère qu'il ne m'en voudra pas de l'avoir repris et complété, afin de répondre à ta question métaphysique si passionnément intéressante : « il change de couleur... et après ? »

62pydohm-bouton.xlsm (82.96 Ko)

après, il te suffira de cliquer sur chaque bouton pour le découvrir (gros suspense !) ; n'oublie pas de bien lire le code VBA !

et n'oublie pas non plus que ma solution découle de celle de LouReeD !


@LouReeD :

Tu a écrit :

@ vous d'adapter à votre besoin, vu que pour moi j'ai répondu à la demande.

alors c'est c'que j'ai fait : j'ai adapté ! ça te plaît ?

dhany

Bonsoir dhany, exelan,

Moi je suis plutôt Excel Lent !!!!

Voici ma proposition :

75survol-bouton.xlsm (18.78 Ko)

En effet, il n'y a qu'un bouton et les couleurs ne sont pas "top", mais l'idée est là.

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir LouReeD,

J'ai trouvé très bien ton fichier survol bouton.xlsm mais pourquoi tu n'as pas mis 3 boutons, comme pour l'exercice initial ?

l'idée est bonne, et même quand y'aura 3 boutons, c'est celui qui sera survolé qui sera ombré !

Mais peut-être qu'exelan préférera les couleurs bleu et rouge, et surtout que la couleur du bouton reste même si le pointeur souris n'est plus dessus ? les goûts et les couleurs...

dhany

Ca ... On ne peut pas vous enlever le faites que vous aimez les couleurs !!!

C'est à exelan de travailler un peu avec tout ce que nous lui fournissons, non ?

@ bientôt

LouReeD

bonjour a tous

il me faut ca pour 255 boutons (15x15) le code deviens énorme et trop long a faire

Private Sub CommandButton1_Click()
CommandButton1.BackColor = RGB(0, 192, 0)
CommandButton2.BackColor = RGB(230, 230, 230)
CommandButton3.BackColor = RGB(230, 230, 230)
CommandButton4.BackColor = RGB(230, 230, 230)
CommandButton5.BackColor = RGB(230, 230, 230)
CommandButton6.BackColor = RGB(230, 230, 230)
CommandButton7.BackColor = RGB(230, 230, 230)
CommandButton8.BackColor = RGB(230, 230, 230)
CommandButton9.BackColor = RGB(230, 230, 230)
CommandButton10.BackColor = RGB(230, 230, 230)
CommandButton11.BackColor = RGB(230, 230, 230)
CommandButton12.BackColor = RGB(230, 230, 230)
End Sub

comment simplifier le code merci

Ai-je bien lu ? 255 boutons ? rien qu'ça ? pas plus ? à toi l'honneur de dépanner exelan, LouReeD !

oui j ai 15 tableaux avec 15 boutons pour passer d un tableau a l autre

et pour pas me tromper le bouton du tableau ou je suis reste en vert

une autre solution serai de bloquer la colonne A pour quelle ne puisse ni monter ni descendre la j aurai besoin que de 15 boutons

mais je c pas si c possible en plus les 3 premieres lignes et les 2 premieres colonnes sont figer

Bonjour,

si ce n'est que des boutons de bascule d'un tableau à l'autre, cela me fait penser plutôt à des lien vers une plage...

Une liste de choix en ligne 1 colonne A avec le nom de chaque tableau puis une surveillance événementielle sur cette cellule, avec activation de la plage sélectionnée...

Est-ce possible ?

Mais c'est toujours le même problème de ceux qui postent des questions sans joindre de fichier...

article 6 du fil "comment bien utiliser le forum"

@ bientôt

LouReeD

salut LouReeD

c presque bon j ai taper les 225 codes pour mes boutons bonjour le code !!!

merci a tous pour votre aide

Bonsoir,

un fichier pour expliquer ce que je disais du menu déroulant avec liste de choix, ici il y a 4 tableaux mais il peut y en avoir plus...

Le fichier :

39gros-tableau.xlsm (18.03 Ko)

@ bientôt

LouReeD

salut LouReed

ton fichier et dans mon sens mais sans les boutons

j ai presque fini mon classeur mais regarde si tu veux mon autre demande pour alléger et améliorer mon fichier

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=106526

(si tu sais comment bloquer la roulette de la souris c a dire de naviguer juste avec les bouton dans le fichier

suis preneur sinon je ferai un nouveau post)

merci de m avoir aide

Rechercher des sujets similaires à "changement couleur bouton"