Formule "si" planning heures salarié

Bonjour à tous,

Je suis en train de mettre en place un planning pour des salariés HCR (fichier joint).

Le contexte :

  • Les salariés présents au service du midi à savoir, présents avant midi 30, et pendant le service de midi, ont droit à 30 mn de pause et un repas
  • Les salariés présents au service du soir à savoir, présents avant 18h30, et pendant le service du soir, ont droit à 30 mn de pause et un repas
  • Les salariés qui arrivent après midi 30 ou après 17h30 n'ont ni pause repas ni repas.

J'ai réussi à faire une formule "si" colonne F et I, mais il y a une formule cumulative que je n'arrive pas à intégrer à savoir :

Si le salarié fait 9h - 23h par exemple, il devrait avoir 2 x 30 mn de pause et deux repas mais mon Excel ne se remplit par bien car dans la colonne J mon repas ne se met que si le salarié a commencé avant 18h30 et comme dans le cas présent il a commencé le matin, la colonne G est vide.

Je voudrais également que les 30mn de pause ne se calcule pas si le salarié est présent le matin mais termine avant midi 30, idem si le salarié est présent l'après midi mais débauche avant 18h30

J'espère être claire, si quelqu’un pouvait m'aider, je serai ravie

Merci par avance

Marjorie

Bonjour et bienvenue,

en I5

=SI(ET(G5>0;G5<18,51);"0,5";SI(ET(D5>0;D5<18,51);"0,5";"0"))

Bonjour Steelson ,

J'ai modifié mon fichier, concrètement, ce que j'aimerais, c'est que si E5 est vide alors que D5 n'est pas vide, 0,5 se mettent en F5.

Car je pars du principe que s'il n'y a pas d'heure de départ le matin, c'est que le salarié débauche l'après midi et est donc présent au repas du midi.

Par contre, j'aimerais que le reste de la formule F5 reste a savoir "si le salarié est présent avant et après 12,51 alors il a 0,5

Merci de votre aide

en F5

=SI(D5<12,51;SI(E5>12,51;0,5;0))+SI(ET(D5<>"";E5="");0,5;0)

Super merci 1000 fois

en F5

=SI(D5<12,51;SI(E5>12,51;0,5;0))+SI(ET(D5<>"";E5="");0,5;0)

Bonjour Steelson,

Le fichier est presque parfait mais il reste un problème, si mon salarié fait 11h00 23h00 sans coupure le fichier excel ne me note qu'un seul repas et non deux

Bonjour,

en mettant 11 le matin cela fonctionne ...

mais si tu le souhaites je peux modifier

Bonjour,

en mettant 11 le matin cela fonctionne ...

mais si tu le souhaites je peux modifier

Oui dans ce sens ça fonctionne mais s'il n'y a pas de coupure les directeurs ont tendance à net 23h00 dans départ le matin et non le soir, je voudrais que si c'est le cas ça me calcul bien deux repas

je voudrais 0.5 *2 si il est là avant 11h50 et aussi avant 18h50

cf doc joint

Rechercher des sujets similaires à "formule planning heures salarie"