Bonjour,
merci pour la feuille, on comprend mieux
ceci dit patrick1957 a raison :
je n'ai pas bien regardé toutes les données, mais il y a certainement mieux à faire pour les ordonner...
Passons maintenant à la réponse de la question :
l'instruction RECHERCHEV attends 4 paramètres :
le premier la valeur cherchée, cette valeur est cherché en vertical sur la colonne la plus à gauche de la plage de recherche,
le deuxième la plage de recherche, soit c'est une plage définie de type A2:F25, soit c'est une plage nommée, c'est à dire on a donné un nom à la plage,
le troisième le numéro de la colonne dont on doit renvoyé la valeur si la recherche est fructueuse, si le cas contraire RECHERCHEV renvoie "#N/A",
le quatrième indiquer si la recherche est "=" alors c'est FAUX ou "au plus près" si je puis dire alors c'est VRAI, si c'est omis alors c'est FAUX.
Donc la valeur cherchée est celle en cellule B79;
la plage de recherche (je l'ai mise en fond jaune, et je lui aie donné un nom "référence_prix") est B51:H60 (si j'ai bien compris)
le numéro de colonne de la plage dont on doit renvoyer la valeur : colonne H d'Excel mais colonne n°7 de la plage
et on recherche une valeur exact donc on met FAUX
Ce qui donne en cellule D79 la formule suivante : =RECHERCHEV(B79;Référence_Prix;7;FAUX)
La formule dans votre cas renvoie : 913€
Mais essayez de faire un effort sur la présentation des tableaux...
Le fichier :
@ bientôt
LouReeD