Peut on faire une recherchev sur une même feuille ?

Bonsoir

J’ai une feuille de calcul avec plusieurs tableaux et je n’arrive pas a faire une recherchev sur la même feuille de calcul ??

Est ce possible ?

Bonsoir

je dirais oui...

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir

Et bien je n'y arrive pas

et je voudrais bien mettre le fichier mais bcp trop lourd ...

Une copie de la feuille ? vu que le tableau se trouve sur la feuille où se trouve la formule...

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

Alors le voila

en Fait dans la cellule D79 je voudrais ajouter une formule une recherche V qui dit si la cellule B79 alors

donner le chiffre de H52

Merci d'avance

32classeur2.xlsx (32.82 Ko)

Bonjour,

pas mal d'erreurs dans tes tableaux:

- ne pas fusionner les cellules mais recopier x fois plutôt ; essaye de trier, ça ne fonctionne pas !

- ne pas mettre les tableaux les uns sous les autres mais soit les décaler soit les mettre dans d'autres onglets Pourquoi ? parce que en cas d'insertion de colonne dans un , ici, ça s'insère dans le ou les autre(s) !

- pas de =B2 mais recopie ou recherche de la valeur de B2 sinon en cas de tri, ça va cafouiller

Pour le reste, je n'ai pas cherché , il y a des liaisons vers un autre onglet absent ici ...

P.

Bonjour,

merci pour la feuille, on comprend mieux

ceci dit patrick1957 a raison :

je n'ai pas bien regardé toutes les données, mais il y a certainement mieux à faire pour les ordonner...

Passons maintenant à la réponse de la question :

l'instruction RECHERCHEV attends 4 paramètres :

le premier la valeur cherchée, cette valeur est cherché en vertical sur la colonne la plus à gauche de la plage de recherche,

le deuxième la plage de recherche, soit c'est une plage définie de type A2:F25, soit c'est une plage nommée, c'est à dire on a donné un nom à la plage,

le troisième le numéro de la colonne dont on doit renvoyé la valeur si la recherche est fructueuse, si le cas contraire RECHERCHEV renvoie "#N/A",

le quatrième indiquer si la recherche est "=" alors c'est FAUX ou "au plus près" si je puis dire alors c'est VRAI, si c'est omis alors c'est FAUX.

Donc la valeur cherchée est celle en cellule B79;

la plage de recherche (je l'ai mise en fond jaune, et je lui aie donné un nom "référence_prix") est B51:H60 (si j'ai bien compris)

le numéro de colonne de la plage dont on doit renvoyer la valeur : colonne H d'Excel mais colonne n°7 de la plage

et on recherche une valeur exact donc on met FAUX

Ce qui donne en cellule D79 la formule suivante : =RECHERCHEV(B79;Référence_Prix;7;FAUX)

La formule dans votre cas renvoie : 913€

Mais essayez de faire un effort sur la présentation des tableaux...

Le fichier :

@ bientôt

LouReeD

Merci pour votre réponse je teste ca ce soir

bonsoir,

une fois de plus c'est une réussite ca fonvtionne à merveille

Merci beaucoup

Merci @ vous de nous tenir au courant et de vos remerciements !

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "recherchev meme feuille"