Tableau avec rang et pourcentage

Bonjour,

Dans mon tableau j'ai différentes choses que je n'arrive pas à faire exactement comme je voudrait:

1. calculer le pourcentage selon la moyenne des différents montants afin d'obtenir un classement avec le montant le plus bas = 100% et les autres montant 110%, 123%, etc.....

J'ai la formule mais elle ne fonctionne pas si une des colonnes est pas remplies et que le montant est = à 0.00. Je pense qu'il faudrait soit changer de formules, soit mettre une condition afin de ne pas tenir compte des cellules qui contiennent 0.00

2. en fonction de ces même montant ou des pourcentage j'aimerais établir un classement par rang. Même problème que précédemment je n'arrive pas à faire en sorte que les cellules avec 0.00 ne soient pas prisent en compte.

3. et idéalement je voudrait faire une ligne qui indique la différence de prix entre le montant le plus bas (donc rang 1 et 100%) et la cellule sélectionnée.

Je joint mon fichier ça sera sûrement plus clair. Je maîtrise pas du tout la VBA si jamais.

Je précise que j'ai chercher sur le forum et internet, j'ai testé des formules mais pas trouvé de solutions.

Delphine

Bonjour petitedelphine,

Voyez si la solution proposée vous convient

Merci mais cela ne fonctionne pas j'ai des erreur valeur. Mais j'ai trouvé la solution entre temps en réglant le problème du zéro en amont.

J'ai simplement mis un SI le total = zéro ne pas afficher de valeur, du coup mes formules % et rang fonctionnent. Et pour la différence j'utilise la fonction MIN.

Rechercher des sujets similaires à "tableau rang pourcentage"