Aide sur userform

Bonjour à tous,

j'ai un fichier que j'essai d'automatiser via un userform. (que j'ai déjà créé et que je ne retrouve plus car j'ai pas encore associé de code à ce userform).

Dans le userform, je dois pouvoir mettre la référence de ma palette (qui remplira par la suite la colonne D feuille 1 avec le bouton charger)

Avec les 6 listes déroulante, je dois pouvoir choisir mes références sur la colonne E de la feuille 1.

Ensuite à côté de chaque liste déroulante, je dois pouvoir mettre la longueur qui doit remplir la colonne Q de la feuil 1 avec le bouton charger.

J'aimerai qu'une fois tout ces renseignement mis dans le userform, je puisse en appuyant sur le total, avoir une addition de toutes les longueurs sur le userform. Et que lorsque je clique sur le bouton charger, toutes les données vont se remplir dans la feuille 1 en fonction de ma liste déroulante.

Je coince un peu niveau code, surtout depuis que j'ai du faire une fausse manip et que je n'arrive plus à mettre la main sur mon userform1.

Tout cela doit être associé au bouton étape 2. Au niveau de l'étape 3 je pense mettre un autre userform avec une fonction rechercher/remplacer, pour pouvoir renommer ce qui se trouve dans la colonne D feuille 1.

27essai.xlsm (304.73 Ko)

Il y aurait il quelqu'un pour m'éclairer ?

Merci d'avance.

Bonjour

déjà enlève ton mots de passe

A+

Maurice

oops ta raison. je vais voir comment je peut faire.

27essai.xlsm (305.33 Ko)

Et voilà.

Bonjour à tous

Dans ton formulaire, les données pour alimenter les Combobox sont mentionnées à quel endroit dans ton fichier.

Pourquoi des ListBox ?

Je suppose que le bouton "Charger" est destiné à inscrire les données de ton formulaire dans la dernière ligne de ton onglet "BDD"

A quoi sert ton bouton "TOTAL SM PALETTE"

En faite,

Je suppose que le bouton "Charger" est destiné à inscrire les données de ton formulaire dans la dernière ligne de ton onglet "BDD"

A quoi sert ton bouton "TOTAL SM PALETTE"

=> C'est pour enregistrer les données dans feuille 1 au niveau des colonnes en rouge.

L'onglet BDD est celui sur lequel repose les codes pour le remplissage de la feuil1.

Mon bouton TOTAL SM PALETTE c'est pour que le calcul se fasse des 6 longueurs qu'il faut ajouter dans le userform.

Juste avant de les répartir dans la feuil 1, je voudrais avoir le total.

Les lisbox, c'est pour faciliter le remplissage je suppose, si il y a mieux, je prends , c'est à dire avoir la liste qui provient de la feuille 1. pour que l'on puisse mettre dans la colonne rouge qui correspond le numéro de la palette.

Hésite pas si tout n'es pas clair.

Désolé preity je passe la main car je n'y comprend rien.

Merci quand même, j'espère que quelqu'un d'autre pourra. En attendant, pourrais -tu me dire où retrouver mon userform ?

Tu cliques sur Alt + F11

Tu arrives dans l'environnement Visual Basic, à droite tu cliques sur "Feuille" et là tu accède à ton formulaire.

Si cela ne te paraît pas clair consultes mon blog à la page suivante

https://cellulexcel.blogspot.fr/p/qui-na-pas-un-jour-utilise-loption.html

Normalement tu ne devrais pas rencontrer de problème si tu suis la procédure.

Bonne lecture

MErci, je l'ai retrouvé. J'ai pas trop mal avancé sur le tout. Je coince au niveau du code qui me permettrai de répartir les données (colone du nom pal et de la lenght) du userform dans la feuil1 en fonction de la référence que j'aurai choisi dans la première colonne du userform.

Quel est l'équivalent de la fonction recherche ?

Bonjour,

Toutes les formules d'excel (à l'exception de celles qui ont leur équivalent VBA) peuvent être utilisée avec Application.WorksheetFunction suivi du nom de la formule en anglais soit VLookup pour RECHERCHEV

Pocédure :

Dans ta programmation tapes le Application suivi d'un point

Il y a une liste déroulante qui apparaît. Sélectionne WorksheetFunction en double cliquant puis ajoutes un point

Une autre liste déroulante apparaît listant toutes les fonctions en anglais... Selectionnes VLookup

Je te joins un fichier de toutes les fonctions en anglais avec une recherche rapide. Cela servira aussi à toutes les personnes de ce forum

Merci, cela pourra m'aider mais cela ne permets pas de résoudre les divers problèmes rencontré une fois la fonction choisi. Comme par exemple la fonction TextBox1.Clear ne veut pas marché et si je remplace par un value = "", cela m'éfface la totalité de ma liste déroulante.

Rechercher des sujets similaires à "aide userform"