Colorée une cellule en fonction de la couleur d'une plage de cellules

Bonjour,

dés la deuxième question la proposition de DjiDji59430 n'est pas valable :

exemple : QUESTION 1 B5 OUI fond rouge; C5 OUI fond vert et B5 repasse fond vert puisque l'action est corrigée

QUESTION 2 B6 OUI est là j'ai un fond rouge...alors que je devrais avoir un fond vert (et pareil jusqu'à B10)

Donc le résultat ne doit absolument pas dépendre du OUI/NON mais bien du fond de ma plage de cellule de B5 à C12

(le rouge et le vert dépendent bien du OUI/NON de B5 à C12 comme je l'ai déjà dis les MFC sont ok, et pour C13 cela ne doit dépendre que du fond de la cellule est non de la réponse)

Et si un oui en C peut annuler un rouge en B et bien il faut en tenir compte dans ton test, qui se fera toujours sur les oui/non puisque rouge/vert en dépend.

eric

Ok je vois ce que tu veux dire c'est peut-être possible si je mets, par exemple: un OUI pour la question 2 (comme je n'est pas besoin d'action corrective je reporte mon OUI sur la deuxième colonne) du coup j'aurais que des OUI pour la colonne C et C13 sera VERT.

Le problème c'est que cela marche que si j'ai des actions correctives pour la première et les deux dernières questions.

EX: Si je répond NON à la première question mon fond sera VERT et je n'aurais pas besoin d'action corrective donc pas de OUI en C5.

Donc je ne sais pas...

Est-il possible qu'il n'y ai pas d'action corrective ?

Exemple:

B5=OUI Mais pas d'action correctives donc tu écris rien ou tu écris "NON" ?

Est-il possible qu'il n'y ai pas d'action corrective ?

Exemple:

B5=OUI Mais pas d'action correctives donc tu écris rien ou tu écris "NON" ?

bien vu, mais il faudrait mettre un "/" en réponse plutôt que "non" sinon mon questionnaire ne fonctionne pas

est-ce que les MFC fonctionne avec les "/" ? je n'ai pas essayé

si je peux prendre en compte "/" sa peut peut-être marcher en fonction de mes MFC de B5 à C12 il faut que je vérifie, merci

capture

tu peux expliquer la logique des tes mfc ?

SUPER!!!

C'est bon problème résolu, je n'ai pas pensé au "/" si je n'avais pas de réponse à compléter (je voyais que mon fond vert et rouge), je vous envoie le fichier joint.

(ex: pour les réponses de B6 à B10 si c'est "OUI" j'ai mis un "/" dans la deuxième colonne; pareil pour la question 1 si je répond "NON" je mets un "/" dans la deuxième colonne puisque je n'ai pas d'action corrective)

Merci encore à tous les trois et désolé pour ce casse tête.

Merci Sebyg c'était presque ça, j'avoue que mes MFC étaient peut-être complexes.

Et puis on est un peu obligé de lire le document pour comprendre le sens des MFC.

Mais tout est ok je ne pensais pas que cela pouvait être aussi simple, on cherche toujours trop compliqué lol.

Bonne journée à tous et bonne continuation merci encore pour vos réponses rapides et d'avoir pris du temps pour résoudre mon problème!

De rien c'était avec plaisir !

Quand ça plait on ne compte pas ^^

PS: Mon dernier Excel fourni dans la colonne C si tu mets "/" alors la cellule C13 se met en rouge si tu mets "OUI" pour l'action correctives alors ça s'affiche en VERT. Mais dans tous les cas tu dois remplir ta colonne C.

Oui j'ai regardé, c'était la bonne idée il fallait juste tout coordonné ensemble

merci!

Rechercher des sujets similaires à "coloree fonction couleur plage"