Enregistrer les personnes par ordre croissant

Bonjour,

J'ai été soumis à un problème:

Pour des formations à une date donnée, je devais accepter 15 personnes par date et cela, sur 4 dates. Le tableau comporte 60 noms, dans le cas présent, et au quinzième inscrit, les autres auraient du s'inscrire sur la date suivante.La dernière date a récupéré 25 personnes au lieu de quinze! J'ai du faire un tri et certaines personnes ont été lésées, ce qui ne me plaît pas.

Je souhaite pouvoir enregistrer les gens par date d'entrée sur le tableau et qu'une fois inscrit, personne ne puisse désinscrire pour s'inscrire à la place de quelqu'un d'autre.

J'avoue que je ne sais pas par où commencer même en écrivant la consigne...

Pouvez-vous m'aider?

Bonsoir,

Commencer par joindre un fichier et les résultats attendus.

@+

Bonjour,

Merci de vous intéresser à mon problème.

Je joins mon tableau. Les noms ont changé mais pas le reste.

Ce que je souhaite, c'est enregistrer la date d'inscription de chacun et que même si quelqu'un veut changer de date, je puisse m'assurer que les premiers inscrits soient les premiers servis.

Je ne vois pas comment amener une solution à ce problème.

5fichier-test.xlsx (15.40 Ko)

Merci pour votre réponse.

Quand un stagiaire insère 1 dans la cellule, la date et l’heure s'enregistrent quelque part sans que l'on puisse le modifier. sauf moi bien sûr!

Ou bien, une fois que 15 personnes sont inscrites, les 15 inscriptions sont bloquées et à par moi, rien ne peut les annuler et aucune autre inscription n'est possible. On peut même ajouter un message d'erreur pourquoi pas.

Je mets à plat les possibilités de trouver une solution...

Bonjour,

Une idée par la validation des données.

A Te relire

6fichier-test.xlsx (15.59 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "enregistrer personnes ordre croissant"