Aide sur Excel (formule avancee)

Bonjour,

J'ai un grand tableau de donnée RH à partir duquel je dois automatiser un reporting. Cependant j'ai quelques difficultés.

Pour le tableau RDV, j'ai besoin de comptabiliser le nombre de rdv pris, uniquement avec les personnes "en process", entre deux dates, entre il y a 7 jours et hier, entre aujourd'hui et dans 6 jours, entre dans 7 jours et dans 14 jours. En sachant, que je ne veux pas avoir à remettre de date, mais que la formule se fasse automatiquement avec la date aujourd'hui ( utilisation formule AUJOURDHUI ?).

Pour le second tableau, j'ai besoin qu'une formule m'affiche l'ensemble des personnes embauchées avec la date à laquelle ils vont arrivés. J'ai essayé avec une RECHERCHEV et le critère "embaucher", cependant cela ne m'affiche que la première personne embaucher dans la liste.

Je remercie énormément par avance la personne qui pourra m'aider !

Bonne journée !

11aide-excel.xlsx (14.65 Ko)

Bonjour,

=NB.SI.ENS(DONNEES!A:A;">="&AUJOURDHUI()-7;DONNEES!A:A;"<"&AUJOURDHUI();DONNEES!B:B;"En process")

et un TCD pour les embauchés. Je ne me suis basé que sur la présence de la date pour alléger le TCD, on peut ajouter le champ Situation = Embaucher si besoin.

Clic-droit dessus et Rafraichir si les données changent.

eric

9aide-excel.xlsx (18.37 Ko)

Bonjour et bienvenue sur le forum

Bonjour à tous

Une variante à tester.

Bye !

10aide-excel-v1.xlsm (22.18 Ko)

Bonjour Eric,

Je te remercie pour l'aide ! Effectivement je n'avais pas pensé au TBC. Tout fonctionne parfaitement !

Très bonne journée !!

Bonjour et bienvenue sur le forum

Bonjour à tous

Une variante à tester.

Bye !

Merci mais je ne trouve pas de formule dans le tableau proposé ...

Bonne journée !

Bonjour

mais je ne trouve pas de formule dans le tableau proposé ...

En effet, il n'y en a pas. C'est une macro qui fait le travail automatiquement, à partir du moment où tu actives la feuille "Reporting"

Tu peux la voir en tapant simultanément sur les touches Alt et F11 du clavier.

Mais si tu tiens à une formule, la proposition de Eriiic devrait te satisfaire pleinement...

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "aide formule avancee"