Hello tout le monde,
Besoin d'un petit coup de pouce,
J'ai un fichier excel et une BDD Access (ci joint).
Dans le fichier excel j'ai la liste des infos contenu dans la Table de ma BDD Access avec
- un bouton "record" qui enregistre
- un bouton "refresh" pour mettre a jour l'affichage après enregistrement.
Dans la colonne A, un numéro de matricule qui doit rester unique.
Lorsque le tableau est vide je peu record sans soucis mais apres un refresh , impossible de completer la liste avec des nouvelles infos car la procedure detecte que les numeros de matricule existent déjà.
Ce que je voudrais c'est que si le numero de matricule existe déjà, il mette à jour le nom et le prenom s'ils ont été changés , et si ce n'est pas le cas que cela ne bloque pas la suite de la liste.
En gros :
- Si numero de matricule existe déja: mise à jour de la BDD (que les infos aient changées ou pas)
- Si numero n'existe pas , on ajoute a la BDD
Voilà j'espere que je suis assez clair.
Voici les 2 fichiers en question (a mettre dans le meme repertoire).
Mille merci à celui qui saura m'aider.
Nico