Trouver valeur fin de mois

Bonsoir au forum,

J'ai un petit soucis avec ma formule index, j'aurai aimé obtenir dans une cellule la valeur qui concerne le dernier jour du mois.

Je vous transfert mon fichier pour mieux comprendre.

Merci de votre aide

32test.xlsm (83.55 Ko)

Bonsoir,

Où faut-il effectuer ce calcul? En U374? Si oui et si tu peux garantir que la dernière date de chaque mois figurera en colonne A, essaie:

=INDEX($U$8:$U$372;EQUIV(FIN.MOIS(1&B374;0);$A$8:$A$372;0))

Bonjour,

essaye :

=INDEX($U$8:$U$372;MAX(SI((MOIS($A$8:$A$372)=MOIS($B374&1))*(ANNEE($A$8:$A$372)=$D1);LIGNE($A$8:$A$372)-7)))

en matricielle

ton index doit demarrer la valeur 1

Cdlmnt

Bonjour shobi68120,

Voyez si le fichier joint répond à vos attentes

Dans la formule, "U" correspond à "Solde Espèce";

pour renvoyer le contenu d'une autre colonne remplacer "U" par la lettre de la colonne souhaitée

=INDIRECT("U"&EQUIV(B374;A8:A372;0);1)

Bonjour,

Je reviens vers vous le forum car je me retrouve bloqué de nouveau dans mon fichier excel avec la formule index & equiv.

Je ne sais pas ce qui cloche mais je me retrouve à chaque fois avec une valeur N/A.

Merci de votre aide.

Bonjour,

... et on doit deviner quelle solution tu as choisi d'utiliser? En outre, sans fichier qui illustre pourquoi tu es "de nouveau bloqué", comment voudrais-tu qu'on te dise "ce qui cloche"

oups désolé j'ai pas fait gaffe...

12test.xlsm (130.42 Ko)

oups désolé j'ai pas fait gaffe...

... et cette fois-ci, où est la formule? EN Y376? Je ne vois pas de formules INDEX & EQUIV, ni de #N/A ??

Je vois des 0 dans les 12 cellules ... mais comme le reste de la colonne Y ne contient que ... des 0, ça semble normal, non?

Oui en effet j'avais supprimé la formule, en soit j'ai appliqué la même formule que tu m'as soumis dans ton premier post.

Le résultat que j'aurai aimé obtenir, est de connaître le solde en fin de chaque semaine.

Mais je renvoie le fichier avec l'erreur #N/A.

18test.xlsm (134.79 Ko)

en soit j'ai appliqué la même formule

Il ne fallait pas !

=INDEX($U$10:$U$374;EQUIV(D428;$D$9:$D$373;0))

Cdlmnt

Merci de l'aide c'est ce que je recherchais.

Rechercher des sujets similaires à "trouver valeur fin mois"