Outil Capa / Charge sur Excel

Bonjour à tous,

Alors voilà je vais essayer d'exposer clairement mon problème.

Je suis technicien qualité pour une entreprise qui est prestataire pour des contrôles qualité.

Lorsque nous intervenons pour un client, il nous donne des informations sur la pièce à contrôler, comment la contrôler, les quantités à contrôler etc...

Nous estimons ensuite une cadence pour ce contrôle.

J'aurais besoin d'un outil Excel qui me permet de dire au client, si nous sommes capable ou non de faire la mission qu'il nous propose ou pas.

J'ai donc commencé à créer un fichier Excel (voir ci-joint), ou je reprend l'ensemble des informations. Ce fichier me permettra ensuite de dire, par rapport à la demande de client et ses exigences de livraison, combien de personnes sont nécessaires pour faire le contrôle, et dans un second temps définir sur quels postes de travail je vais mettre ces personnes pour effectuer le contrôle.

L'objectif du premier onglet et de définir le nombre de personnes nécessaires pour faire le contrôle.

L'objectif du deuxième onglet est de savoir quels postes sont disponibles ou non, et en fonction de l'avancement de la mission et de la mise à jour des quantités à trier restantes, d'avoir une mise à jour de la date de fin, pour savoir si il sera nécessaire de mettre plus de personnes sur la mission (dans le cas ou on aurait pris du retard).

Nous avons donc 8 postes de travail, ou il est possible de mettre soit 1, soit 2 personnes (en fonction de la taille du poste). Sinon une mission peut être faite sur n'importe quel poste, et peut être faite sur plusieurs postes en même temps.

Là ou je bloque, c'est pour faire comprendre à Excel qu'une journée de travail ne dure pas 24h, mais 14h :

Equipe du matin : début à 6:00, pause de 11:30 à 12:00 et fin à 13:30

Equipe de l’après midi : début à 13:30, pause de 19:00 à 19:30 et fin à 21:00