Distributions de tâches de façon aléatoire

Bien le bonjour,

Votre aide m'a déjà bien bénéfique auparavant, je me redirige donc vers vous

Je dois créer un tableau avec différentes tâches a assigner à différentes personnes, mais éviter qu'elles ne le fassent toujours avec les même personnes.

J'ai 7 personnes et 7 tàches (P1,P2,P3,D1,D2,SB1,SB2) a savoir que P1 et P2 travail ensemble et ça doit donc varier. le planning est pour 1 mois.

existe t il une fonction qui effectue ce mélange?

Je vous remercie d'avance.

bien à vous

Bonjour,

Une piste avec une fonction de recherche de nombres aléatoires entre 1 et 7 avec distribution des tâches à chaque appui sur le bouton :

Bonjour,

J'ai 7 personnes et 7 tàches (P1,P2,P3,D1,D2,SB1,SB2) a savoir que P1 et P2 travail ensemble

Qu'entends-tu par P1 et P2 travail ensemble ?

eric

P1 et P2 est un travail de binome.

J'ai joint un exemple dans le quel j'utilise simplement une diagonal descendante mais le problème c'est que c'est répétitif et que les même gens travail ensemble le même jour, je cherche donc a pouvoir faire un mélange aléatoire et égal.

bien à vous

119exemple-excel.xlsx (11.10 Ko)

P1 et P2 est un travail de binome.

ça ne n'explique pas ce que ça implique comme contrainte dans ton tableau.

Perso je trouve qu'une rotation comme actuellement c'est très bien. Chacun est sûr d'avoir un équilibre rapidement dans les tâches.

Ce que n'assure pas un alea. Tu peux très bien avoir 1 an sans qu'une personne n'assume une certaine tâche. Probabilité faible mais réelle.

eric

Edit : une idée quand même pour rompre la régularité en partant de ton tableau équilibré.

Un double-sur un dimanche mélangera les colonnes sur cette semaine. Voir PJ

192exemple-excel.xlsm (16.49 Ko)

Merci c est effectivement interessent de le faire comme ca, je vous remercie.

j aurais une autre petite demande car je voudrai inclure un Tableau dynamique afin de savoir combien de taches a chaque personne a la fin du mois, est ce possible Avec un tel Tableau. donc savoir combien de D1 a chaque personnes de D2 et ainsi de Suite. merci

Rechercher des sujets similaires à "distributions taches facon aleatoire"