Fichier de gestion de stock

Bonjour,

Après plusieurs jours de recherche, je viens demander de l'aide.

Je viens de reprendre la gestion du magasin consommable dans la société ou je travaille,

actuellement mon magasinier travaille sur un fichier ou il n'est pas possible d'avoir un suivie clair sur la gestion des stocks.

Pour pallier à ce problème, j'ai créé 2 fichiers excel :

Le premier reprenant toute les fiches de stock des articles que je viens de créé environs 600 fiches ( En pièce jointe une fiche vierge avec toute les informations, le fichier totale fait deja plus de 25Mo sans avoir été alimenter donc compliqué de travaillé tous les jours dessus pour faire les mouvement de marchandise.)

Le second sous forme d'un tableau simple avec : Date,Commande,Entrée,Sortie. ( En pièce jointe une partie du tableau )

Le but est que le second classeur alimente directement le 1er car le fichier est plutôt lourd est cela en fonction de la date et du code enregistrée.

J'ai essayer plusieurs méthode par RechercheV mais cela me renvoie bien la date mais sa ne prend pas en compte le code, du coup sa m'alimente toute les fiche de stock en même temps...

J’espère avoir été assez clair, merci d'avance pour vos retour.

Cordialement.

94test.xlsx (13.56 Ko)

Bonjour,

je ne comprend pas vos "fiche de stocks Vierge"...

En fait vous avez "préparez" à l'avance les lignes pour tous les jours de l'année ?

Vous allez donc commander jaque pièce au moins une fois par jour ?

Il n'est pas étonnant que votre fichier fasse 25 Mo !

Sinon ici même en haut à droite "Logiciels Excel-Pratique" il y a Stock-Pratique, l'avez vous testé ?

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

J'ai regardé le "Logiciel Excel-Pratique" mais je veux vraiment utilisé un formulaire très simple pour la saisie, pour que n'importe qui puisse rentré les informations.

Sur les fiches de stock, j'avais inséré un tableau sur l'année car je compté utilisé se fichier a l'origine pour travaillé dessus.

Cordialement.

Voici une idée de fichier :

une ligne au dessus du "journal" pour les nouvelles entrées sorties, un bouton valider.

Le journal permet d'avoir un historique des opérations effectuées.

Le bouton RAZ permet d'initialiser le journal.

Un feuille qui regroupe tous les articles avec prix unitaires / quantité / et valeur du stock.

On peut imaginer plus ou moins la même chose, avec vos colonnes en plus : fabriquant / seuil critique de commande/ temps d'approvisionnement etc...

Une feuille TCD qui permettrait de lire les données sous synthèse...

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

Merci pour votre travail, cela correspond a ce que je voulais faire à l'origine.

Cependant je voulais aussi pouvoir accéder a un tableau avec les dates d'entrée et sorties de marchandise par référence.

Cela me servirait a savoir si une référence sort plus a une période de l'année.

Cordialement.

Bonsoir,

la feuille "journal" pourrait servir à cela... en supprimant la possibilité de l'initialiser...

Ceci dit cela reste un fichier "exemple...

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

merci pour ton aide, cela m'as permis de bien avancer dans mon projet j ai rajouter quelque fonction comme une sauvegarde en cas de raz sur le journal.

Pour finir le fichier, je voudrais inséré dans la macro une formule qui donnerais sa :

(Si cellule "C3" vide et que "E3" est remplie alors date du jour dans "C3" sinon rien)

j'ai essayer la fonction Si dans la cellule C3, mais cela ne permet plus de faire une saisie de date manuel,

voila pourquoi je voudrais passé par une macro.

Cordialement.

Si besoin je peux joindre une copie du fichier modifier.

Bonjour,

Attention ! ici on est pas dans une cellule Excel avec formule !!!

Donc les conditions de type :

Si besoin je peux joindre une copie du fichier modifier.

n'ont pas lieu d'être !

@ bientôt

LouReeD

Je ne comprend pas du tous ta réponse,

est tu sur d'avoir bien compris m'as demande ?

Le fait de rentrée la condition dans la cellule me bloque la possibilité de rentré la date manuellement.

Possibilité que je dois conserver pour les sortie de marchandise le weekend.

Cordialement.

C'est bon,

problème réglé.

Merci.

Bonjour,

merci @ vous !

Content que tout soit réglé !

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "fichier gestion stock"