Imbriquer deux formules

Bonjour

Je souhaiterai imbriquer deux formules dans une cellule, je ne sais pas si c'est possible ni comment l’écrire.

En C1 le résutat d'un formule mathématique simple de type : =B1/365,25 la cellule C1 à donc une valeur X

Je souhaiterai que la cellule C1 prenne la valeur de 0 en fonction d'un autre calcul dont le résultat serait en D1elle même résultat d'une formule =SI(K8>=$O$2;1;0)

tel que si D1 = 0 alors C1 = 0

Ce qui reviendrai à imbriquer C1 = B1/365.25 et si D1 = 0 alors C1=0

Est-ce possible et comment l’écrire, j'ai tenté plusieurs écritures notamment avec & mais sans succès

Merci

Bonjour

=SI(D1=0;0;B1/365.25)

et peut être (si je vous ai compris)

=SI(SI(K8>=$O$2;1;0)=0;0;B1/365.25)

Cordialement

Bjr,

au passage

DATEDIF peut être plus pertinent que 365.25 ...

Merci a tout deux de vos retours, je vous ai induit en erreur en ne mettant pas le fichier d'origine du coup je ne me suis pas fait correctement comprendre faute de maitriser le langage ni math ni excel , chose que je corrige.

Le fichier joins est le bon. Je souhaiterai que les cellules de la colonne K (age) prennent une valeur de zero si les resultats dans la colonne J (remplacement )sont 0 si c'est 1 que la valeur reste celle de la formule.

9vehic2.xlsx (25.23 Ko)

Dsl, merci

mais la colonne J dépend déjà de ... K !! donc cela tourne en rond ... impossible

C'est ce qui me semblait aussi,

Merci de ton retour.

Bien Cordialement

re,

en J2 : =SI(D2/365,25>=$O$2;1;0)

en K2 : =SI(D2/365,25>$O$2;D2/365,25;0)

voir pj

15thomer.xlsx (19.64 Ko)

Excellent, j’étais en train de m'arracher les cheveux

Merci beaucoup

Zut fausse joie,

La formule renvoi la moyenne des véhicules remplacés. Je voudrais connaitre la moyenne des véhicules restant.

Je retourne à mes cheveux

Aurais-tu mal exprimé le besoin ?

Je souhaiterai que les cellules de la colonne K (age) prennent une valeur de zero si les resultats dans la colonne J (remplacement )sont 0 si c'est 1 que la valeur reste celle de la formule.

peut-être en K2 : =SI(D2/365,25<$O$2;D2/365,25;0)

Cordialement

La formule renvoi la moyenne des véhicules remplacés. Je voudrais connaitre la moyenne des véhicules restant.

=SOMMEPROD((J2:J64)*(K2:K64))/SOMME(J2:J64)

Bonjour

Juste un retour pour vous remercier de vôtre aide et indiquer comment j'ai finalisé.

J'ai modifier la formule

K2 : =SI(D2/365,25<$O$2;D2/365,25;0) par K2 : =SI(D2/365,25<$O$2;D2/365,25;" ") ça permets de ne pas comptabiliser le 0 comme valeur car cela faussait le calcul des Moyennes

Merci encore pour ce super forum.

Si vous le souhaitez je peux adjoindre le fichier.

parfait

Rechercher des sujets similaires à "imbriquer deux formules"