Sondage et application de coefficients

Bonjour à tous,

Je réalise un sondage et son analyse, et je cherche à des fins de représentativité de mon échantillon à appliquer un coefficient à chacun des répondants sur chacune de ses réponses.

Pour être plus clair : je souhaite par exemple que les réponses d'une femme de 74 ans vivant dans une ville de moins de 30k habitants soient pondérées par un coefficient de 0,9.

Ces coefficients sont calculés en amont, et sont appliqués grâce à un système de code (exemple du dessus : le code sera 74FH2, 74 pour l'âge, F pour femme, H2 pour le type d'habitat).

Les réponses à chaque question sont présentées en colonne, et je compte faire l'analyse au moyen d'un onglet par question (cf fichier joint, cela sera plus éloquent).

Comment puis-je faire pour sortir des statistiques pondérées par ces coefficients ? Par exemple, sur la question 1, les pourcentages d'individus ayant répondu "Plutôt satisfait(e)". Je pensais utiliser des formules matricielles mais je n'arrive pas à me figurer comment faire.

Je joins à ce sujet une version condensée de ma base de données, en espérant avoir été assez clair. N'hésitez pas s'il faut des précisions.

Je vous remercie énormément par avance !

Zelig

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Salut,

Merci beaucoup pour ta réponse ! J'ai fait un test sur l'ensemble de ma base et ça marche parfaitement, c'est super. Plus qu'à l'adapter à l'ensemble de la base pour les autres questions maintenant, et donc comprendre un peu comment ton code fonctionne.

J'attends d'avoir fait ça pour clore le sujet, possible que j'aie encore quelques questions. En attendant, encore merci !

Bye

Salut,

Désolé pour le retard avec lequel je réponds. J'ai bien pu adapter ton exemple et m'en inspirer pour traiter l'ensemble de mes données. Encore merci !

A bientôt

Rechercher des sujets similaires à "sondage application coefficients"