Fonction MAX et SI avec 4 critères

Bonjour à vous,

C'est mon premier post sur ce forum et j'espère être assez clair pour expliquer ce que je recherche.

J'ai besoin de déterminer une valeur max et min d'une colonne suivant 4 critères appliquer à deux autres colonnes.

Les critères (Colonnes B, C D, E) sont des bornes dans lesquelles les valeurs X et Y(colonne A et B) doivent se trouver.

Les critères évoluent suivant les valeurs de X et Y.

De plus je recherche la valeur réprésentative des valeurs sélectionner pour déterminer le max et le min.

J'ai essayé plusieurs formule qui ne fontionnent pas (mauvais résultat), Les valeurs à atteindre sont en rouge.

Merci par avance pour votre aide.

Gaetan

Bonjour,

Il faut utiliser une formule matricielle (et la fonction ET ne marche pas en matriciel) :

en H2

=MAX(SI(($A$2:$A$17253>=D2)*($A$2:$A$17253<=E2)*($B$2:$B$17253>=F2)*($B$2:$B$17253<=G2);C2:C17253))

validée par la combinaison des 3 touches ctrl+maj (prov)+enter donne le résultat attendu

en I2 :

=MIN(SI(($A$2:$A$17253>=D2)*($A$2:$A$17253<=E2)*($B$2:$B$17253>=F2)*($B$2:$B$17253<=G2);C2:C17253))

validée par la combinaison des 3 touches ctrl+maj (prov)+enter

des {} doivent apparaître autour de la formule

Je ne comprends pas ce que tu veux obtenir en J et K

12gaetan-47.xlsx (377.71 Ko)

Merci beaucoup pour ta réponse et réactivité!

En J et K j'essayais une autre formule (INDEX) pour trouver les mêmes valeurs sans résultats.

Peut être un idée pour la valeur médiane des valeurs d'où sortents les max et min ?

Ok pour la valeur médiane, j'ai reprise ta formule.

Encore merci.

Rechercher des sujets similaires à "fonction max criteres"