Créer une fonction pour remplacer 0 par cellule vide

Bonjour,

Je souhaites créer une fonction, enfin plusieurs. Je me rends bien compte que de savoir en faire m'éviterai les formules bidouille à rallonge et imbuvable.

La fonction :

si la valeur est 0 dans la cellule, rendre la cellule vide

Si quelqu'un à un exemple(s) proche de ma demande, merci d'avance.

Hello tu souhaites un blanc ou que la cellule soit vide ?

Oui exact, c'est un vide que je souhaite

Merci

Edit : Et merci j'ai édité

Essaye ceci sélectionne la plage de cellule que tu souhaites ne rien faire apparaître en cas de résultat = à 0. Fait un clic droit choisi propriété puis format puis personnalisé et rentre le format suivant 0;;;@ et valide normalement toutes les cellules = à 0 devraient apparaître vide.

Je cherche clairement à créer une fonction, enfin comprendre et apprendre pour en créer d'autres.

Bonsoir

essaie cette formule : si (A1<>0;A1;"") ou si(A1=0;"";A1)

Merci mais je ne souhaite pas une formule mais une fonction

Bonsoir le forum,

Rechercher et Remplacer.

Rechercher : saisir 0

Remplacer par : ne rien mettre

Remplacer tout

remplacer

Bonjour

Une fonction ne rend pas la cellule vide puisqu'elle contient la formule qui contient la fonction.

Ou alors tu veux une procédure qui vide les cellules = 0 ce qui n'est pas la même chose...

Re,

Après cette opération, A1 et A4 sont vides.

rechercher et remplacer

Merci pour les réponses

Je vais revoir ma copie en amont. "Une fonction ne rend pas la cellule vide puisqu'elle contient la formule qui contient la fonction." Merci 78chris

Et un fonction, parce-que cela m’intéresse toujours ce sujet, qui remplace une valeur par une autre ?

Merci d'avance

RE

Une fonction renvoie une valeur par rapport à une autre cellule (et/ou une constante) pas par rapport à elle-même sinon cela fait une référence circulaire.

Rechercher des sujets similaires à "creer fonction remplacer vide"