Bonjour,
J'ai un fichier contenant les références de chaque pièces , leur location actuelle .
Mon but est d'optimiser le type d'emballage des pièces et après les déplacer vers une autre location vide (pour vider un espace).
L'optimisation étant déjà créer ,j'ai donc les nouveaux type d'emballage (colonne "BIN TYPE"), et j'aimerai trouver l'emplacement libre afin de les déplacer . J'ai la liste des emplacements libre qui correspondent chacun à un type d'emballage (feuille 2). Et j'aimerais relier ma première feuille, qui contient le type d'emballage (ou les emballages sont optimisés : la colonne appelé "bin type" ) et deuxième feuille avec les différents emplacements libres ainsi que le type d'emballage correspondant. La case pour le résultat est "location futur" en feuille 1.
J'ai d'abord pensé à une Recherche V mais le problème est que j'ai plus de 15000 refs donc quand à la première ligne, Excel choisis un emplacement , il faut que ce soit enregistré afin de m'en proposé un autre après pour un même volume.
Je vous joint le fichier Excel:
Merci d'avance .
Mathilde DOUSSET