Rajout d'un ligne en gardant la meme mise en forme

Bonjour,

je débute sous VBA mais j'avoue que je suis bloqué. Je recherche à ajouter une nouvelle ligne en fin de tableau tout en gardant la mise en forme de la ligne du dessus (conservation des formules, des listes déroulantes, etc...)

L'objectif est d'incrémenter un tableau de suivi des maladies. J'inscris un numéro matricule dans une boîte de dialogue qui me renvoie automatiquement vers les nom, prénom, service des salariés. J'aimerai conserver cette possibilité et faire en sorte que, lors d'un nouvel arrêt maladie, excel puisse me générer une nouvelle ligne sur le même "modèle" que la précédente.

Merci pour votre aide.

au départ j'avais fait cela mais pas de conservation des formules ou des mises en forme.

Private Sub CommandButton1_Click()

If TextBox1 = "" Or TextBox2 = "" Or TextBox2 = "jj/mm/aa" Or TextBox3 = "" Or TextBox3 = "jj/mm/aa" Or ComboBox1 = "" Or ComboBox2 = "" Then

MsgBox ("Veuillez remplir toutes les informations")

Else

If Sheets("Suivi Maladie").Range("B2") = "" Then

Sheets("Suivi Maladie").Range("B2") = TextBox1

Else

Sheets("Suivi Maladie").ListObjects(1).ListRows.Add

End If

dlt = Sheets("Suivi Maladie").Range("B500").End(xlUp).Row

Sheets("Suivi Maladie").Range("B" & dlt) = TextBox1.Value

TextBox2.Value = Format(TextBox2, "dddd dd mmmm yyyy")

Sheets("Suivi Maladie").Range("I" & dlt) = TextBox2.Value

TextBox3 = Format(TextBox3, "dddd dd mmmm yyyy")

Sheets("Suivi Maladie").Range("L" & dlt) = TextBox3.Value

Sheets("Suivi Maladie").Range("K" & dlt) = ComboBox1

Sheets("Suivi Maladie").Range("AB" & dlt) = ComboBox2

End Sub

Bonsoir,

le plus simple est d'insérer un tableau dans votre plage de donnés :

sélectionnez une cellule de votre plage, dans le menu Excel cliquez sur "insertion", puis sur le ruban coté gauche choisissez "Tableau".

Une fenêtre s'ouvre avec la taille de votre plage de données existante, cochez "Ma plage contient une ligne d'entête" et cliquez sur [OK] .