Tableur de Production

Bonjour,

J'essaye de faire un tableur pour traiter des temps de production, mais peu importe dans quel sens je prends mon problème je ne trouve pas de solution. Pouvez-vous m'aider ?

Dans le tableur ci-joint, la première feuille sert de saisie. Je souhaiterai qu'a chaque saisie, le "Tps/U" s'incrémente dans la colonne correspondante de la feuille "traitement Soudure" (en fonction de l'opération/activité) pour avoir un tri et pouvoir retraiter ça.

Avez-vous une idée ?

Merci d'avance.

Bonjour,

solution via TCD, tu recherches la difficulté en passant par ton onglet traitement soudure.

Bonjour

Incrémenter veut dire ajouter un nombre donc ce que tu veux reporter reste un peu flou...

Ton fichier avec la saisie sous forme de tableau : les formules et listes se recopieront automatiquement lors de la saisie de nouvelles lignes

Tu aurais tout intérêt à gérer les sources listes déroulantes par des tableaux également afin qu'elle puissent évoluer sans avoir à modifier l'onglet Saisie

Un TCD avec ce que j'ai compris de ta demande, à repréciser le vcas échéant.

Il suffit d'actualiser le TCD pour refléter les nouvelle saisies, manuellement ou par VBA

54temps-prod.xlsx (22.52 Ko)

Vous avez effectivement raison, je pense que le TCD sera la meilleure solution (la plus facilement gérable en tout cas)

Merci de votre aide !

Rechercher des sujets similaires à "tableur production"