Choix d'une ligne pour un remplissage automatique de calendrier - VBA

Bonjour,

j'ai crée une Marco qui permet de remplir avec des croix (x) un calendrier annuel en se basant sur différentes compositions

pour passer de BD (pièce jointe) à résultat (pièce jointe)

Quand j'appuie sur ma macro pour le remplissage elle remplie tous les lignes du tableau ( boucle for) ce qui est normal , ce que je souhaite, c'est remplir juste une ligne sélectionné par le curseur ( je sélectionne la ligne d'un client, ma macro remplie juste son calendrier) , mais j'arrive pas à m'en passer de la boucle for.

si il y a une proposition d'une solution avec une nouvelle macro créer, ça m'arrange aussi.

voilà un aperçu de mon code

'début traitement

[U]For NoLig = 8 To Split(FL1.UsedRange.Address, "$")(4)

If (FL1.Cells(NoLig, 22) <> "") Then

FL1.Cells(NoLig, 22) = ""

End If

Next NoLig

f = True

n = 0

For NoLig = 8 To Split(FL1.UsedRange.Address, "$")(4)

'test sur la saisie du Q (quotidien), jours précis, lundi vers dimanche ( combinaisons)

"Les compositions

If ((FL1.Cells(NoLig, 18) <> "" And FL1.Cells(NoLig, 21) <> "") Or (FL1.Cells(NoLig, 18) <> "" And FL1.Cells(NoLig, 11) <> "") Or (FL1.Cells(NoLig, 18) <> "" And FL1.Cells(NoLig, 12) <> "") Or (FL1.Cells(NoLig, 18) <> "" And FL1.Cells(NoLig, 13) <> "") Or (FL1.Cells(NoLig, 18) <> "" And FL1.Cells(NoLig, 14) <> "") ... etc

Je vous remercie d'avance pour votre précieux aide !

rslt bd

Bonjour,

Des bouts de code et des images c'est bien mais un fichier avec le code complet et des données confidentielles bidonnées c'est mieux !

Bonjour,

fichier trop volumineux, j'essaye de le partager avec vous.

Re bonjour,

Mon calendrier normalement s'étend sur un an j'ai couper une petite partie et modifier en format .xlsb pour pouvoir l'ajouter en PJ.

Bonjour,

Est-ce ça que tu souhaites ?

Sub OrigineDestination()

Dim FL1 As Worksheet, NoLig As Long

Set FL1 = Worksheets(ActiveSheet.Name)

For NoLig = Selection(1).Row To Selection(Selection.Rows.Count).Row

MOT1MOT2 = FL1.Cells(NoLig, "E")
        i = InStr(MOT1MOT2, "/")

If i = 0 Then

Cells(NoLig, "F") = ""

Else

Cells(NoLig, "F") = Left(MOT1MOT2, i - 1)
            Cells(NoLig, "G") = Right(MOT1MOT2, i - 1)

End If

Next NoLig

End Sub

La boucle concerne que la sélection !

c'est bon j'ai trouvé une solution, j'ai commencé mon code par NoLig= Selection.row et j'ai viré la ligne Next et les lignes For je la partage avec vous :

NoLig = Selection.Row

If (FL1.Cells(NoLig, 22) <> "") Then

FL1.Cells(NoLig, 22) = ""

End If

f = True

n = 0

NoLig = Selection.Row

'test sur la saisie du Q, jours précis,lu vers di (les cobinaisons)

If ((FL1.Cells(NoLig, 18) <> "" And FL1.Cells(NoLig, 21) <> "") Or (FL1.Cells(NoLig, 18) <> "" And FL1.Cells(NoLig, 11) <> "")....

Bien à vous

Medi !

Rechercher des sujets similaires à "choix ligne remplissage automatique calendrier vba"