Nombre valeur 2 colonnes sans doublons avec critère et dates

Bonjour,

Recherchant une solution depuis plusieurs jours en vain, je vous fais part de mon problème.

Je souhaite trouver le nombre de valeur unique(sans doublons) sur deux feuilles avec chacune une colonne de référence et plusieurs colonnes de critères entre deux dates que je peux choisir.

J'ai bien réussi a trouver des résultats avec des formules ( SOMMEPROD((FREQUENCE et NB.SI.ENS ) mais jamais la bonne.

Pour être plus clair, il y a un fichier joint.

En remerciant par avance la personne qui trouvera.

21classeur1.xlsx (13.87 Ko)

Bonsoir,

ta question n'est pas du tout claire, je n'arrive pas à comprendre ton souhait.

Les tableaux sur les deux feuilles sont les mêmes, idem pour les deux formules utilisées pour le calcul sauf que tu as modifié que les 2 critères, merci de rester sur le tableau de la feuille 1 et surligner les lignes à compter par la formule afin de pouvoir comprendre ton souci.

Cordialement

Bonsoir Rachid,

effectivement le fichier n’était pas bon, voici un nouveau en espérant qu'il soit plus clair

Merci pour ton aiguillage

45classeur1.xlsx (14.90 Ko)

Bonjour,

désolé, je n'ai pas pu trouver une formule pour faire ces calculs sur deux bases de données, il serait possible si les données sont regroupées sur un seul tableau.

Cordialement

Bonjour,

si on peut regrouper les données dans une seule base de données.

71boutsou.xlsx (14.63 Ko)

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "nombre valeur colonnes doublons critere dates"