Si, Ou, tri colonne pour donner plusieurs feuilles de calcul

Bonjour,

C'est projet est purement professionnel.

Nous avons 2 listes de classes avec 1 colonnes groupes (de 1 à 4). Puis il y a 4 feuilles indépendantes de groupes(1 à 4).

Nous voulons que les élèves soient répartis dans leurs groupes respectifs.

Je vous joins les photos des deux feuilles de calcul.

Nous avions trouvé une formule qui fonctionnait plutôt bien elle mettait bien les élèves dans leur groupe sauf qu'elle nous répétait les prénoms à partir du deuxième élève.

Formule perdu mais c'était du genre :

=SI(liste générale E5=1;liste générale C5;Si(liste générale E6=1;liste générale C6;.......)))).-->jusqu'à 32 *2(feuilles liste classés)

Pouvez-vous nous aider s'il vous plaît ?

Photos trop volumineux je ne peux pas envoyer mais si besoin je peux par mail

Bonjour,

envoie plutot le fichier (avec ce que tu veux remplis a la main), ça sera plus utile aux intervenants.

Cdlmnt

Le fichier je ne peux pas le récupérer c'est un fichier pro sécurisé.. Je vais essayer

Si j'arrive à le récupérer, est ce qu'il ne sera pas trop volumineux ?

C'est les cellules de la colonne Nom et Prénom de la feuille liste MNS G1 ou G2 ou G3 ou G4 qui doivent se remplir automatiquement selon la colonne groupe de la feuille Liste Générale 1 et 2.

Si Pierre Levant est Goupe 3 alors il apparaît dans la liste MNS G3 en première position.

Si Jean Sartre est aussi Goupe 3 pareil mais en 2ème position.

Si Paul Jaen est Groupe 2 alors il apparaît dans la liste MNS G2 en première position et non pas en 3ème.

Bon courage 🤞

Bonjour,

Un essai :

18cm2-pjt-v1.xlsx (72.66 Ko)

Cdlmnt

Bonjour notre sauveur !

Je viens de regarder sur le téléphone ça m'a l'air d'être à 100% ce qu'on voulait ! MERCIIIII

Ça va nous faciliter la vie !

Je suis en vacances mais je reviens vers vous pour vous certifié que c'est bien OK

Encore merci ! J'espère apprendre une nouvelle formule si vous le voulez bien

Bonne journée

Bonjour,

Nous avons fait le test complet avec simulation.

Nous rencontrons des problèmes

Si en liste 1 et liste 2 ont le même numéro de groupe à la mm ligne (ex ligne 2 liste 1 et ligne 2 liste 2) il y qu'un seul des deux qui s'affiche dans le groupe.

Saut de ligne groupe 3 incompris....

Fichiers en pièce avec les erreurs

Merci d'avance !

Re

Cdlmnt

Merci ça fonctionne :-D:-D:-D:-D

Rechercher des sujets similaires à "tri colonne donner feuilles calcul"