Création d'équipes équilibrées en fonction de coefficient

Bonjour à tous,

Je suis totalement novice sur Excel et je suis totalement bloqué. D'où mon inscription sur ce forum. D'où ma requête...

A partir d'une liste du noms accompagnés d'une note (x/10), j'aimerais arriver à générer deux équipes équilibrées. J'ai vu et lu d'autres requêtes plus ou moins semblables, mais je n'ai pas réussi à les adapter à mon projet. Est-ce que quelqu'un peut me venir en aide?

D'avance, je vous remercie!

Renaud

Bonsoir,

en imaginant les noms en colonne A et les coefficients en colonne B, et en supposant que les équipes sont équilibrées quand la somme des coefficients des joueurs d'une équipe et sensiblement la même que celle de l'autre équipe, voici une proposition via une macro

attention la macro trie le tableau initial en ordre croissant sur la colonne B.

Sub aargh()
    dl = Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row
    Range("A1").Resize(dl, 2).Sort key1:=Range("B1"), order1:=xlAscending, Header:=xlNo
    For i = 1 To dl / 2
        k = (i - 1) * 2 + 1
        Cells(i, 3) = Cells(k, 1)
        Cells(i, 4) = Cells(k, 2)
        Cells(i, 5) = Cells(k + 1, 1)
        Cells(i, 6) = Cells(k + 1, 2)
    Next i
    For i = dl / 2 To 1 Step -1
        sa = Application.Sum(Cells(1, 4).Resize(dl / 2))
        sb = Application.Sum(Cells(1, 6).Resize(dl / 2))
        e = Abs(sa - sb)
        a = Cells(i, 4): Cells(i, 4) = Cells(i, 6): Cells(i, 6) = a
        sa = Application.Sum(Cells(1, 4).Resize(dl / 2))
        sb = Application.Sum(Cells(1, 6).Resize(dl / 2))
        If e <= Abs(sa - sb) Then
            a = Cells(i, 4): Cells(i, 4) = Cells(i, 6): Cells(i, 6) = a
        End If
    Next i
End Sub

Merci de t'intéresser à ma requête!