Assembler les cellules par id

Bonjour,

Je souhaite importer des données dans ma base de données mais j'ai un problème au niveau de l'importation.

Voici une image pour mieux vous expliquer la situation :

img

Je souhaite avoir dans la colonne C tous les code catalogue par code article. J'ai mis un exemple à droite.

Comment faire ça ? j'ai chercher des moyens basique mais je ne trouve pas, mise à part les faire à la main mais il y a beaucoup de lignes et je risque de refaire cette manipulation à l'avenir.

Pouvez vous m'éclaircir ?

Merci !!

14import-tags.xlsx (25.80 Ko)

Bonjour Lapi,

un TCD et le tour est joué non ?

Bonne journée

6import-tags.xlsx (54.64 Ko)

Bonjour Bigdaddy,

Merci beaucoup pour le coup de main

Je pense juste que je me suis mal exprimé.

Quand je fais l'import je dis "si serial number fichier = serial number logiciel, alors importer code catalogue", mais au lieu de m'importer tous les codes catalogue, il me prend uniquement la dernière valeur, c'est à dire dans l'exemple du 101-05, il me prend le 101-05.003 mais pas le reste.

La solution que j'ai trouvé c'est sur une case, mettre tous les codes catalogue associé au code article, c'est à dire :

101-05.001 101-05.002 101-05.003 101-05.004 101-05.005 pour importer ça dans le logiciel.

Désolé de pas avoir été clair au début, merci en tous cas d'avoir fais ce fichier.

(ce fût très rapide pour ce résultat, c'est là que je me rends compte que mon niveau est très faible sur Excel )

Bonjour,

Une proposition Power Query (Récupérer et transformer dans le ruban) pour Excel 2016.

Power Query est natif sous Excel 2016. C'est un add-in (complément) gratuit à télécharger pour les versions Excel 2010 et 2013.

A te relire.

Cdlt.

9import-tags.xlsx (51.64 Ko)

Bonjour Jean Eric,

Merci beaucoup !!!

Je vais pouvoir importer mes données dès maintenant. Je vais également télécharger Power Query pour ne pas vous déranger à l'avenir.

Merci !!

Re,

Et évidemment, tu as tout compris de la construction du tableau final.

Cdlt.

Hello Jean-Eric,

un essai via macro aussi

8import-tags.xlsm (36.44 Ko)

Merci Jean Eric, effectivement j'ai compris.. enfin je crois

Merci BigDaddy pour la version Macro, je l'enregistre pour les futurs utilisation. Ce forum me fascine à chaque fois, les personnes ici sont trop généreuse.

Merci à vous !

Rechercher des sujets similaires à "assembler"