Fonction "si"

bonjour,

Dans un tableau en B5 15/02/2018 et en C5 20/02/2018 en D5 (écart donc B5-C5) qui est égal à 5 et en E5 je veux faire la condition si :

=si(D5<=7;"réactif";pas réactif") le 7 et en D13 figée mais il mets réactif à toutes les cellules

pouvez-vous me dire pourquoi ?

Hello jane,

je dirais

=si(D5<=$D$13;"réactif";"pas réactif")

Bonne journée

Merci mais c'est ce que j'ai fait mais quand je fais recopie pour les autres cellules de la colonne il mets partout "réactif" même aux cellules dans lesquelles il doit mettre "non réactif"

Bonjour,

Je ne voudrais pas créer une nouvelle question donc je m'incruste un peu dans celle-ci. Si ça n'est pas la meilleure façon de faire, je poserai ma question ailleurs

Je suis débutante en Excel mais j'essaye de me surpasser avec une fonction SI ET. J'ai cherché sur plein de forums la formule qui serait le plus adaptée à mon problème, mais Excel m'affirme que "there is a problem with this formula".

Voilà la situation : Je voudrais que quand H2=Done et I2=Done alors E2=Done . Mais si H2 ou I2=Pending, alors E2=Pending.

J'ai imaginé ces deux formules qui ne fonctionnent pas :

=SI(ET(H2="Done";I2="Done")=VRAI;"Done";"Pending")

=SI(H2="Done";SI(I2="Done";SI(A3="Done";"Done";"Pending");"Pending");"Pending”)

Est ce que quelqu'un sait où est mon erreur?

Merci!

Et encore désolée si ça n'était pas l'endroit pour demander

Re,

voir fichier joint.

Bonne journée.

6marinenl.xlsx (8.97 Ko)

ça marche ! merci bigdaddy154 !

J'ai juste enlevé $ comme ça je peux l'étendre à mon tableau !

Merci !!

Bonjour le forum,

Dans un tableau en B5 15/02/2018 et en C5 20/02/2018 en D5 (écart donc B5-C5) qui est égal à 5 et en E5 je veux faire la condition si :

=si(D5<=7;"réactif";pas réactif")

D5 :

=SI(B5+C5=0;"";SI(C5-B5<7;"Réactif";"Pas réactif"))
r nr
Rechercher des sujets similaires à "fonction"