Création d'un menu déroulant + ouverture de fichiers Excel

Bonjour,

Excusez-moi de vous déranger,une personne maîtrisant Excel, pourrais m'aider à faire un fichier Excel

Je souhaiterais faire un menu déroulant avec deux choix une fois le choix choisi différents intitulés s'affichent et lorsque l'on clique sur un intitulé le pdf en question qui est lié à l'intitulé s'affiche.

Merci d'avance, désolé je ne connais pas du tous Excel en fonction avancées.

N'hésitez pas à me contacter, merci d'avance

excel

Bonjour teddy95,

Une liste de choix, donnez nous la liste SVP

Et pour qu'Excel ouvre un lien hypertexte il lui faut " l'adresse" de la cible, l'arborescence, pour savoir où aller chercher le fichier à ouvrir

C:\Users\teddy95\Desktop\...telereglement.pdf

, que vous trouverez en cliquant droite sur le nom du fichier concerné et en choisissant "propriétés"

Bonjour njhub,

Merci pour cette réponse rapide

Les deux intitulés seront :

- CHARLEBOURG

--> Les PDF qui s'afficheront dans la liste déroulante, ils sont dans un fichier (C:\Users\Charlie V\Desktop\BUS-RATP\CHARLEBOURG\ (numéro du pdf)

Voici les différentes numéro (leurs noms) pour CHARLEBOURG :

73

93

144

163

164

165

167

175

176

262

276

360

366

378

541

566

N11

N24

- NANTERRE

Les PDF qui s'afficheront dans la liste déroulante, ils sont dans un fichier (C:\Users\Charlie V\Desktop\BUS-RATP\NANTERRE\ (numéro du pdf)

Voici les différentes numéro (leurs noms) pour NANTERRE :

141

157

158

159

160

241

244

258

259

272

275-278

304

367

559

560

563

564

565

N53

De plus, si c'est possible par rapport au fichiers ci-joint j'aimerai avoir un "bouton" pour rechercher par exemple "La défense" et ensuite toutes les lignes possédant ce champ "La défense" comme destination (des deux colonnes) s'affichent dans une liste avec l'intitulé de la ligne (première colonne), que ce soit dans LIGNES CHARLEBOURG ou bien dans LIGNES NANTERRES

Encore merci

Bonjour teddy95,

Voyez si le fichier joint vous convient

34charleterre.xlsx (28.68 Ko)

Comment vous remercier, c'est parfait j'ai juste modifier un peu l'esthétique merci beaucoup sincèrement !

Teddy,

Rechercher des sujets similaires à "creation menu deroulant ouverture fichiers"