Trier dans une colonne décroissant des résultats

Bonjour à tous,

J'ai recherché mais je n'ai pas trouvé de réponse pouvant m'aider pour mon souci. Peu afficionados, je vous prie de m'excuser si 2 clics suffisent pour le faire.

Je dois évaluer les éléments par lots de 30 à 40 selon certains critères. J'ai donc des colonnes "éléments" 1 , 2 , 3 etc... Puis des lignes avec des critères A , B , C etc....

J'attribue des notes pour chaque critères de chaque éléments qui me donne au final une note globale pour chaque éléments. Jusqu'ici tout va bien.

Pour gagner du temps et minimiser les erreurs, comment puis faire pour que les notes finales de chaque éléments se retrouve dans une double dernière colonne avec la valeur attribuée et le numéro de l'élément, le tout en ordre décroissant?

Merci beaucoup et bonne journée.

Kamoxillium

Bonjour,

Personnellement, je n'ai pas compris grand-chose.

Auriez-vous un fichier à joindre au message ?

Bonjour,

Je rejoins binome18.

Un bon fichier d'exemple avec les réponses attendues illuminerait ton discours.

@+

Bonjour,

Merci de votre réponse tout d'abord!

Je joins un fichier. J'aimerais pouvoir dans la double colonne à droite que se classent automatiquement les scores de chaque élément en ordre décroissant. Ici, je l'ai fait à la main, mais parfois j'ai 30 éléments à classer et les erreurs sont fréquentes.

Ici les éléments sont 1, 2, etc et les critères A B C etc.. Merci à vous.

doc1

Bonjour,

D'après ce que j'ai compris, il faut trier (par ordre décroissant) les scores de la colonne J.

Dans ce cas, sélectionner la plage de I5 à J13, puis aller dans l'onglet "Données". Puis faire "Trier" par scores (colonne J).

Bonjour,

Pour moi,

1- fichier et pas d'image écran, ça m'évite de faire de la frappe à ta place

2- Je l'ai quand même fait

Une manière simpliste :

J'ajoute une ligne "Rang" en ligne 5

J'ajoute une colonne "Classement" en colonne I

J'utilise la fonction "RECHERCHEH

@ te relire

8classeur1.xlsx (10.06 Ko)

Bonjour Bernard22 et Binome18

Merci de vos réponses. désolé du délai de réponse me concernant, j'étais en congés la semaine dernière avec déconnexion totale (ça fait du bien parfois! )

Je regarde ton fichier Bernard22 et te remercie du travail fourni.

Kamox.

Merci Bernard22 c'est complètement ça!

Rechercher des sujets similaires à "trier colonne decroissant resultats"