Renvoyer un résultat vers une page

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps je programme sur excel, et je vous avoue que je me régale. Toutefois fois là je bloque et je ne trouve pas de solution...

J'ai créé une liste déroulante qui me renvoie des noms (des références de piscines plus exactement). Chaque piscine ayant des caractéristiques différentes (coût des margelles etc), j'ai créé des feuilles ayant pour nom la référence de la piscine (donc le résultat de ma liste déroulante).

Mais! parce qu'il y a toujours un mais... je n'arrive pas à dire à excel d'aller chercher sur la feuille correspondante à ma liste déroulante...

• Que ce soit une case en particulier (la G3) -> en VERT sur mon fichier
  • ou carrément faire une autre liste déroulante conditionnée au choix du modèle de piscine (si par exemple je choisis le modèle CALLELONGUE je veux que ce soit les margelles de CALLELONGUE) -> en ROUGE sur mon fichier

Je ne sais pas si je me suis bien expliquée, j'espère que oui.

Je vous laisse mon fichier en guide d'exemple.

Merci d'avance pour votre aide!

Charlotte

ps: je ne sais pas utiliser les macros (ni ce que c'est/à quoi ça sert), pareil pour ACCESS.

14devis-piscine-1.xlsx (562.15 Ko)

Bonjour,

essaie la fonction indirect par exemple pour D26 sur la feuille DEVIS

=INDIRECT(D22 & "!$G$3")

Bonjour,

Pour ce qui est de la cellule D26

Teste ceci

=INDIRECT("'"&D22&"'!$G$3")

Bonjour,

essaie la fonction indirect par exemple pour D26 sur la feuille DEVIS

=INDIRECT(D22 & "!$G$3")

J'ai essayé ça marche c'est génial !! (C'est normal d'être excitée comme une puce en programmant du excel? Je me fais peur!)

Bonjour,

Pour ce qui est de la cellule D26

Teste ceci

=INDIRECT("'"&D22&"'!$G$3")

Salut M12,

Ca marche nickel merci! Par contre quelle est la différence avec le message de H2SO4 ?

Je n'arrive toujours pas à voir de solution pour mon problème en ROUGE..

A moins de refaire une page avec une liste défilante conditionnelle ? Qu'en pensez-vous ? Il n'y a pas plus simple ?

Re,

Aucune différence

Regarde juste en cliquant sur le "Fx" de la barre de formule tu verras la différence

sur la mienne, tu vois le nom de l'onglet et sur l'autre non

mais le résultat est identique

Je viens d'essayer ça :

Je rentre le code suivant lors de la validation des données dans la case rouge D39 :

=INDIRECT(D22&"!Margelles")

Car j'ai créé les listes CARROMargelles et CALLELONGUEMargelles mais ça me dit "La source est reconnue comme erronée".

Pareil avec le code :

=INDIRECT("'"&D22&"'!Margelles")

Je ne sais pas quoi faire...

Bon en fait ça y est!!!!

Il "suffisait" de rentrer =INDIRECT(D22 & "Margelles")

Je cloture le fichier! Merci pour votre aide en tout cas!

Rechercher des sujets similaires à "renvoyer resultat page"